Grand gagnant du jeu concours adidas organisé par i-Run, Frédéric Monier a eu la chance de participer à la course « adidas 10K Paris » en véritable « guest star » !
Invité sur l’évènement, il a également été équipé par la marque, avec pour l’accompagner sur la distance, une paire de chaussures adidas Ultraboost19 Recode.
Nous avons tenté d’en savoir plus sur ce week-end inoubliable que Fred a pu passer à Paris, à l’occasion de cet adidas 10K !
Et si on essayait d’en savoir plus sur notre grand gagnant ?
« Je m’appelle Frédéric Monier, j’ai 43 ans, j’habite à Noé, un petit village dans la Haute-Garonne. Je suis Pacsé avec Laurence, et j’ai deux enfants : Anaïs 14 ans et Mathis 10 ans.
Je travaille au CHU de Toulouse à l’hôpital Purpań, en tant que cuisinier dans le service restauration. Je prépare les plateaux repas des malades.
Je cours beaucoup pour brûler les calories que j’engloutis. MDR ! Je plaisante. J’aime courir. Quand je cours, je me sens bien, même si des fois, les préparations aux compétitions et entraînements sont dures. Après l’entraînement c’est la sensation de bien-être qui arrive et là, tu apprécies la récupération.
Je cours beaucoup sur route car j’aime la vitesse. Cela m’arrive de faire un peu de Trail mais pas à ton niveau. Ultra Trail j’ai pas encore eu cette occasion de tester.
Cette année, j’ai terminé le marathon de Paris 2019 en 3h07. Je suis un compétiteur et j’adore l’ambiance sur les parcours. Ça permet d’être booster et atteindre les objectifs et challenge que je me suis lancé cela devient même une passion de courir.
Un esprit sain dans un corps sain. Ma devise : « Fonce!!! tout est possible rien n’est impossible. »
Qu’est ce qui t’a amené à participer à ce jeu concours ?
« Ce qui m’a amené à tenter ma chance pour ce jeu concours i-Run / adidas, c’est le challenge.
J’adore les défis, et je voulais rencontrer Mahiedine Mekhissi, car cela m’apporte une expérience de plus dans mes aventures sportives. Cela est très enrichissant et important de pouvoir communiquer avec des athlètes professionnels du running. C’est un moment de partage et d’émotions.
Cela peut m’aider dans mes futurs objectifs grâce aux conseils de ces professionnels du sport. C’est grâce aux challenges et défis que tu peux accomplir tes objectifs et être assis dans les entraînements.
Quand j’ai appris que j’étais le gagnant de ce jeu concours je n’en croyais pas mes oreilles. La nouvelle est tombée comme ceux-ci :
j’étais dans le train le vendredi en direction de Paris pour ma participation au Marathon, mon téléphone sonne et une gentille Virginie Troussieux d’i-Run m’annonce la bonne nouvelle.
J’étais étonné et n’y croyais pas au début. Mais quand j’ai réalisé que c’était vrai …. trop trop content, que j’ai vite pris mon téléphone et annoncé la nouvelle à 2 où 3 amis Runners, je peux vous dire que j’étais fier !! »
La course : quel objectif pour cet adidas 10k Paris ?
« Pour cette fabuleuse course du Adidas10kparis je m’étais donné un objectif : le SUB 40.
Je voulais faire moins de 40min, c’était mon défi. Sur les 10k j’étais toujours à plus de 40min. Alors je me suis tenu à 6 semaine de préparation intensive pour travailler tout ça.
J’ai trouvé un plan d’entraînement qui me correspondait sur internet, que j’ai scrupuleusement respecté à la lettre avec 5 sorties par semaines. Le résultat à été concluant : 39min47, objectif atteint !!
Malheureusement je n’ai pas réussi à rencontrer Mahiedine Mekhissi, il n’était pas présent. Un peu déçu, ça c’est sûr, mais c’est justifié, Mahiedine étant blessé, il a dû faire face à une intervention chirurgicale à la jambe.
Donc il est en convalescence et a besoin de repos pour repartir en 2020 en forme pour les prochains Championnats d’Europe et Jeux Olympiques. J’espère un jour le rencontrer quand il sera prêt à rechausser les baskets de nouveau.
Un Run avec lui me ferait le plus grand plaisir. »
La course : comment s’est-elle passée pour toi ?
Des « vrais » athlètes étaient bien présents pour nous booster. En particulier Roberto Tavilla, qui a tenté de booster Melvyn Richardson sur le parcours.
Martin et Simon Fourcade, Stéphane Diagana, et bien d’autres, n’ont pas manqué à l’appel. Une jolie performance aussi à Arnaud Serus malgré sa blessure. Malheureusement impossible pour moi de prendre le départ avec lui, nous n’étions pas dans le même SAS.
J’ai donc fait ma course avec #fitenbasket dès les premiers kilomètres, mais fini ma course seul, toujours concentré afin de battre mon record personnel.
Donc un départ rapide au kilomètre 1. Une baisse de tension sur le 2/3/4 km. Je me suis donc réveillé en pensant à ce qui m’attendait à l’arrivée : la médaille Finisher !!! :)))
J’ai donc remis les gazs ! Les 2 passages dans les tunnels ne m’ont pas découragé. J’ai été plus fort qu’eux et ne m’ont pas empêché de garder le rythme.
Sur le dernier kilomètre une visualisation sur ma montre était recommandée pour voir à quelle rythme j’allais terminer. Voyant le 40min s’approcher il était temps que j’accélère sur les 400 derniers mètres. J’ai donc fini ma course dans de bonnes conditions.
L’objectif a donc été atteint sur cet #Adidas10KParis ! Je suis très satisfait de mon classement et chrono de 39min47. Je vois le 39 maintenant ! :))
Une belle aventure avec de belles rencontres.
L’évènement : impression d’après course sur l’ambiance ?
Le Adidas10kparis : une ambiance de fou prenant le dessus sur la compétition était bien présente sur le parcours. Groupe de musique, les applaudissements des spectateurs, les participants qui nous encouragent …
Sur le parcours, les ravitaillements étaient au top, bien copieux pour une bonne récupération. Et sur le Village Running d’après course, une fête conviviale, avec des moments d’émotions et de rencontre, un dialogue entre coureurs, qui nous amène à cette conclusion :
un événement unique en France !
Rencontre, Émotion, Dialogue, Aventure, Exploit, Magnifique, Ambiance et Festif … c’est tout ce qu’on a pu trouver sur le plus grand 10k de France !
Une anecdote ?
Juste avant la course pendant l’échauffement, Mahiedine étais là avec moi. Un message en vidéo privée sur le téléphone portable m’attendait.
Me donnant de très bons conseils afin d’atteindre mon objectif et terminer la course dans de bonnes conditions. Ses quelques conseils ont étaient très concluants.
Un mot sur les chaussures de runnig adidas Ultraboost19 Recode ?
Très confortables, j’avais des vrais chaussons aux pieds.
Légères et dynamiques, avec un retour d’énergie incroyable. Souple et maintien sont également au RDV !
Revivez l’aventure de Fred à la course adidas 10K Paris avec la vidéo de la course ici :
Laisser un commentaire