Lors du choix d’une nouvelle paire de chaussures de running, nous nous concentrons essentiellement sur ses caractéristiques extérieures et visibles – poids, amorti, drop, stabilité et flexibilité.
Mais vous êtes-vous déjà penché sur l’intérieur de votre paire de running, sur « l’invisible » ?
Prenez quelques secondes pour retirer et observer votre semelle de propreté. Comme on peut le constater, cette dernière est souvent fine et sans forme puisqu’elle est standardisée pour des chaussures qui sont produites en série.
Il est ainsi évident qu’elle ne peut pas être adaptée aux pieds de chacun, qui sont uniques, et doit donc être remplacée par une semelle offrant un support de voûte plantaire.
Elle optimise les propriétés de la chaussure
La chaussure est adaptée à votre foulée (pronatrice, universelle, supinatrice) alors que la semelle, elle, est adaptée à votre type de pied (affaissé, normal ou creux).
En aucun cas, elle ne vient perturber votre foulée, elle comble tout simplement l’espace entre votre pied et la chaussure.
Sur la distance, le pied a naturellement tendance à se fatiguer, engendrant un affaissement vers l’intérieur, ce qui le rend alors instable et douloureux s’il n’est pas supporté.
Grâce à une semelle à support de voûte, le pied se stabilise dans la chaussure, il est soutenu et la foulée est optimale (body alignement).
En conséquence, si le pied est bien ajusté dans la chaussure, ses appuis et ses pressions sont transférés de manière optimale sur la chaussure pour plus de performance.
Elle protège vos articulations
Les impacts répétés au sol et l’instabilité du pied dans la chaussure, créent de nombreux traumatismes sur la durée qui peuvent entrainer de nombreuses blessures, voire l’arrêt de la pratique.
La semelle 3D Protect a été développée pour les coureurs recherchant confort et amorti. Elle procure une protection maximale à chaque foulée grâce à un renfort en gel au niveau du talon.
Elle est particulièrement conseillée si vous cochez plusieurs cas suivants :
• Le pied attaque le sol par le talon
• Route et trail
• Plus d’une heure par session
• < 5.25min/km (<11km/h)
• Souvent blessé ou crainte de la blessure.
Disponible également en plusieurs hauteurs de voûtes plantaires (High,Mid,Low) pour une meilleure personnalisation dans les magasins I-RUN : SEMELLE SIDAS 3D RUN PROTECT
Elle booste vos sensations
Loin d’alourdir votre chaussure, la semelle 3D Sense allie légèreté et dynamisme avec sa construction tout en fusion qui permet de reprendre le contrôle de ses sensations en assurant une foulée naturelle au plus proche du terrain.
Elle est particulièrement conseillée si vous cochez plusieurs cas suivants :
• Le pied attaque le sol par l’avant ou le médio pied
• Route et bitume
• > 4.15min/km (>12km/h) sur une session de moins d’une heure
Retrouvez le semelle Sidas 3D Run Sense sur i-Run.fr : SEMELLE SIDAS 3D RUN SENSE
Laisser un commentaire