Après le succès de sa première édition l’an dernier, le RUNINTOUR revient dans la région du Pic Saint Loup, pour 3 jours de fête sportive !
Les 12, 13 et 14 juillet, le RUNINTOUR accueille ses participants sur le territoire du Pic Saint Loup dans l’Hérault, pour son évènement sportif : un concept très novateur et très convivial, composé de 5 épreuves de course à pied (trail running) réparties sur 3 jours, à effectuer seul, en équipe de 2 ou en équipe de 3 !
Et pour rendre l’évènement encore plus convivial, l’organisateur a décidé de bloquer le nombre de dossards à 300.
Le nombre d’inscrits va grandissant, ne tardez donc pas à réserver votre précieux sésame, pour vivre cette belle aventure du RUNINTOUR, tout comme les athlètes ambassadeurs l’an dernier : Sylvaine Cussot et Sylvain Court.
Eric Bregou, membre de l’équipe organisatrice, nous en dit un peu plus :
Pour cette 2ème édition, y a t-il des changements au programme par rapport à l’an dernier ?
Les parcours sont quasiment identiques sauf quelques petits changement à la marge .. on a gardé les spécificités de l’épreuve, mais cette année on peut participer aussi à 2 (seul ou à 3 également).
Suite à la première édition, nous avons aussi prévu un moment de partage et d’échange entre coureurs et nos bénévoles le samedi midi, avec un pique-nique géant au bord de la Bueges.
Sur les 5 épreuves des 3 jours, laquelle te semble la plus exigeante et pourquoi ?
Sans hésiter la dernière étape, 35 km avec 1500 D+ en mode poursuite, après les 4 premières étapes …
Les températures estivales rendent les difficultés plus grandes. Le départ de cette étape a été avancé à 7h pour améliorer les conditions mais nous espérons quelques degrés de moins que les 40 de l’an dernier !
Comment se présentent les inscriptions à l’heure actuelle ?
Pour maintenir un accueil de qualité et favoriser les échanges, nous avons volontairement limité les inscriptions à 300.
A ce jour il reste une cinquantaine de dossards …
Le concept peut faire peur, avec des enchainements costauds … cet évènement s’adresse t-il à tous types de coureurs ?
En individuel, il est clair que c’est un beau challenge et il faut une belle prepa pour être compétitif sur cette épreuve ! En équipe c’est plus accessible à tous les coureurs.
Ca peut être un bel objectif personnel ou un très bon week-end d’entraînement pour les échéances fin août que tout le monde connaît bien ..
Tout le monde peut oser le run in tour !!!
Sylvaine Cussot, marraine de la course et participante de la première édition, nous donne son avis
« Le RUNINTOUR est un évènement sportif très atypique, qui sort vraiment des sentiers battus !
Avec ce concept d’épreuves réparties sur les 3 jours, cela crée une véritable communauté et renforce l’esprit d »équipe et de convivialité. Le challenge sportif se met en place dès le vendredi soir, créant ensuite une compétition très saine et très « bon enfant’ tout le reste du week-end en fil conducteur !
Les terrains de jeu fréquentés à l’occasion des différentes épreuves sont variés, et les paysages traversés sont juste magiques ! Le territoire du Pic Saint Loup regorge de petits coins de paradis que nous avons la chance de découvrir sur ce RUNINTOUR !
Et pour les athlètes qui préparent des épreuves longues à la fin de l’été, c’est un excellent bloc de préparation ! Il faut juste bien lever les pieds pour éviter de se prendre un caillou ! ;))
Personnellement, je pense que ces 3 jours de course au RUNINTOUR m’apporteront beaucoup pour l’UTMB fin août ! »
Les épreuves (à faire en solo, équipe de 2 ou de 3)
-Vendredi 12 juillet :
PROLOGUE (5KM / 250MD+) en contre la montre
-Samedi 13 juillet :
1/2 KM VERTICAL (3,5KM / 500MD+) en contre la montre
NEGATIVE RACE (3KM / 500MD-) en contre la montre
TRAIL URBAIN NOCTURNE (12KM / 200MD+)
-Dimanche 14 juillet
Trail 35km / 1500mD+) en course poursuite.
Il reste quelques dossards, n’attendez pas et venez oser le RUNINTOUR !!
Plus d’informations : RUNINTOUR 2019
Laisser un commentaire