Parce que la course à pied est un sport à secousses, votre corps subit des traumatismes à chaque foulée. Il faut donc le protéger !
Et pour les femmes, l’importance d’un soutien-gorge adapté est primordial.
THUASNE fait partie des marques spécialisées dans les sous-vêtements techniques pour sportives, avec large gamme de produits proposés, pour un choix adapté à votre pratique !
On note notamment, parmi ses brassières de sport, des modèles classés en fonction du type de maintien apporté : normal, supérieur ou extrême.
Un choix à faire bien sûr en fonction du type de sport pratiqué, mais aussi de la taille de la poitrine. Plus le sport sera sujet aux secousses et aux chocs, plus il faudra de protection et maintien.
Zoom sur l’un des derniers modèles sortis de THUASNE, et parfaitement adapté à la course à pied : le soutien-gorge Thuasne Power’Up, que nous avons eu l’occasion de tester sur plusieurs sorties.
Les avantages d’un vrai soutien-gorge, avec un maintien modulable
Classé parmi les brassières au maintien supérieur, le POWER’UP de Thuasne est adapté pour tous les sports à impacts modérés, tels que le fitness, le vélo, le cross training, ou encore la course à pied.
Il a l’avantage d’être construit comme un vrai soutien-gorge et s’enfile donc de la même manière, avec un système de double agrafes à 3 crans, et des bretelles ajustables.
Un ajustement renforcé par la possibilité de croiser les bretelles, et ainsi de bénéficier d’un maintien encore plus important.
Léger et technique
Efficacité en terme de maintien, tout en restant léger et discret.
Une conception très aérée qui offre légèreté et respirabilité. À l’avant, les bonnets entourent parfaitement les seins sans les compresser, et ils sont conçus de façon à permettre une très bonne évacuation de la transpiration, avec un système de tulle aéré.
La doublure « Sensitive Fabrics » apporte un confort évident, renforcé par la présence d’un élastique large sous poitrine. À noter également la douceur apportée par le matelasse du haut des bretelles. Fort appréciable, croyez moi !
En pratique
Pour commencer, j’aime la simplicité de ce soutien-gorge de sport, à l’allure raffinée tout de même, avec ses subtiles ajouts de pois bleus sur ton noir.
Ensuite, pas besoin de se tordre dans tous les sens pour l’enfiler, comme c’est parfois le cas avec certaines brassières. Grâce à sa conception soutien-gorge, on gagne en efficacité et en praticité !
J’ai principalement utilisé la POWER’UP pour des sorties en course à pied, j’ai vraiment apprécié sa légèreté. La matière douce et respirante qui la compose, fait d’elle un produit très agréable à porter à l’effort.
En terme de maintien, le fait de pouvoir croiser ou non les bretelles est un vrai +, comme celui de pouvoir ajuster le maintien avec la taille des bretelles ou le serrage des agrafes.
Seul petit bémol à mon sens, les bonnets auraient pu être un poil plus renforcés pour un maintien encore plus efficace, mais ce n’est pas pour rien qu’elle se classe en maintien supérieur et non extrême !
Bref, un produit technique élaboré, qui fera le bonheur des sportives qui veulent prendre soin de leur corps.
À découvrir sur i-Run.fr : BRASSIÈRE THUASNE POWER’UP
Laisser un commentaire