Voilà une bien belle découverte !
Cette chaussure de running adidas ULTRABOOST 19 Recode est pleine de ressources et apporte énormément de pep’s et de dynamisme à mes sorties qu’elle accompagne. A retrouver en soldes pendant les adidas soldes !
Petite mise en lumière d’un modèle qui a tout pour plaire.
Oui, c’est un modèle qui est sorti il y a quelques mois déjà (en début d’année), mais qui reprend un grand nombre des technologies phares de la marque. Avec cette nouvelle ULTRABOOST, adidas a revisité son produit initial, en lui apportant des améliorations remarquables.
Voilà les points qui, selon moi, font de cette chaussure, un excellent compagnon de course (et que j’ai pu vérifier sur le terrain) :
Maintien et confort
J’ai volontairement opté pour une pointure légèrement plus serrée que d’habitude avec un 39 1/3 à la place d’un 40 (qui m’a semblée trop grand). Avec la conception originale et très innovante du mesh, doté d’une empeigne Primeknit 360, une matière tricotée très souple et flexible, on gagne en maintien et en ajustement.
Le pied est incroyablement bien calé dans la chaussure, et la flexibilité du tissu apporte un dynamisme et une flexibilité très intéressante au moment du déroulé du pied ! Un peu le même effet qu’une compression, mais sans être compressé. Hyper confortable !
Pour renforcer le maintien du pied dans la chaussure, et ainsi améliorer le confort général : pas de languette classique, mais juste un prolongement du mesh pour venir stabiliser le devant de la cheville, tout en douceur. Par ailleurs, des renforts plastiques ont été ajoutés de chaque côté du milieu du pied, pour permettre un laçage ajusté et efficace.
Des renforts ont été également été ajoutés au niveau du talon (3D Fitcounter), pour améliorer la stabilité du pied, sans entraver la mobilité de la cheville. Une belle valeur ajoutée par rapport aux modèles précédents !
>> Toutes les Adidas Ultraboost en promo sur i-Run durant le Black Friday adidas et les adidas soldes !
Dynamisme et réactivité
Bien sûr, toutes les spécificités mentionnées au dessus tendent à rendre ce modèle encore plus dynamique que ses grands frères ! Et c’est cette caractéristique qui, selon moi, rend la chaussure hyper intéressante.
Mais pas que. Puisque le rôle de la semelle (intermédiaire, mais aussi extérieure) et son amorti dont elle est dotée y sont également pour quelque chose. Technologie BOOST (système de compression de capsules d’énergie), associée à la technologie Torsion Spring, donnent une semelle dont le renvoi d’énergie est vraiment bluffant !!
L’impact au sol est à la fois doux, à la fois ferme, et offre un dynamisme incroyable. Le juste équilibre a été trouvé pour rendre le modèle confortable (sans le rendre trop « chausson » et trop moelleux) et réactif à la fois.
Conclusion : elle apporte de réelles sensations sur le terrain !
Relativement légère, la chaussure de running adidas ULTRABOOST 19 RECODE n’est pas non plus à classer dans les « ultra light ». Avec ses 284 grammes en pointure 40 chez la femme, est reste tout de même dans les petits poids et sa légèreté est appréciable. Dans tous les cas, on se sent protégé et en sécurité dans ce modèle.
Plus spécifiquement conçue pour les revêtements « propres » type bitume, elle ira sans problème sur les sentiers et terrains un peu vallonnés. Je l’ai portées autant pour mes séances de fractionné que mes footings courts à longs, et je crois que sa polyvalence lui permet de tout type d’utilisation.
Avec cette ULTRABOOST 19 RECODE, le compromis idéal entre confort, maintien et réactivité a été trouvé. Si vous aimez ces sensations de dynamisme, de rebond et de souplesse lors de vos entrainements … cette chaussure est faite pour vous !
Retrouvez la chaussure de running adidas ULTRABOOST sur i-Run.fr : ADIDAS ULTRABOOST
Plus spécifiquement : ULTRABOOST 19 RECODE
Laisser un commentaire