A l’occasion du « adidas 10K » qui aura lieu le 9 juin prochain à Paris, adidas vous livre ses 10 conseils pour réussir un 10 kilomètres.
Profitez des black friday adidas sur i-Run, pour vous équiper à petits prix ! Les soldes adidas sont aussi un événement à ne pas manquer !
1. Bien s’équiper
Il est primordial de choisir une paire de chaussure faite pour le running (cf. adidas Solar Glide ci-dessous) et de privilégier des vêtements près du corps pour éviter les frottements pouvant être désagréables pendant la course.
2. Bien s’alimenter
Afin d’être en pleine forme le jour de la course, il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée dans la période précédant la course.
En cas de faim avant l’entraînement, les fruits secs (amandes, noix, abricots secs…) sont des parfaits alliés.
3. S’entraîner régulièrement
S’entraîner 3 à 4 fois par semaine en adaptant les types de séances en fonction de votre objectif (voir plans d’entrainement 10km).
4. Varier les séances d’entraînement
Par exemple, entrecouper sa séance par des lignes droites avec des pics d’accélération pour faire évoluer sa technique de course.
Ou encore, travailler le cardio avec des séances de fractionné d’une trentaine de minutes : alterner 30 secondes de course à grande intensité et 30 secondes à allure modérée.
5. Sortir de sa routine
Changer régulièrement de lieu d’entraînement pour éviter la lassitude : parc, forêt, stade, ville…
6. Pensez à l’affûtage
Alléger son entraînement la semaine précédant la course pour être au top de sa forme le jour J !
7. S’échauffer un minimum le jour J
S’échauffer avant la course pour que les muscles soient bien chauds au départ, et éviter les mises en route trop poussives !
8. Pensez à bien d’hydrater
S’hydrater avec modération lors de la course : boire un peu avant le départ et après l’arrivée.
Si le besoin s’en fait ressentir, boire quelques gorgées lors du ravitaillement mais pas davantage !
9. Ne pas partir trop vite
Gérer votre effort : partez prudemment, et trouvez votre allure progressivement. Sinon, vous risquez de craquer avant l’arrivée !
10-Fixez-vous des objectifs réalistes !
Pour avoir les moyens de les atteindre et surtout, pour garder du plaisir et vous donner envie de recommencer et continuer à vous entraîner pour progresser !
Le parcours complet des adidas 10K :
Rendez-vous le 9 juin à Paris pour le adidas 10K PARIS !
INFOS : ADIDAS 10K PARIS
Laisser un commentaire