Le Trail de Mimet (TDM) est devenu au fil des années une des classiques du Challenge des Trails de Provence qui se déroule au départ de la commune la plus haute des Bouches du Rhône, Mimet; organisé par ailleurs par le premier club de Trail en Provence, Aix Athlé, titré sur le Challenge en 2018.
Perché sur la chaîne de l’Etoile entre Aix et Marseille, le TDM est un subtil mélange d’émotion avec des panoramas à couper le souffle et d’adversité avec un profil et un terrain exigeants sur tous les parcours.
Ceux qui lèveront la tête sur la crête du Puech pourront admirer d’un côté la Sainte Victoire, le Ventoux et à l’horizon les Alpes encore enneigées en mai et Marseille et la Méditerranée de l’autre.
Fidèle à sa réputation de trail technique, le TDM est l’une des épreuves les plus relevées de la région. 2018 a vu les victoires de Ludovic GREPPI et Yohan PEISSON et de Sophie LAVERSANNE et Séverine PLANTEUR respectivement sur le trail long et court.
La 11ème édition du Trail de Mimet propose toujours 3 parcours, Découverte 13 km (600m D+), Confirmé 27 km (1550 m D+) et Elite 45 km (2800 m D+), ces deux derniers étant inscrits au Challenge des Trails de Provence.
Situé en zone Natura 2000, le trail est limité à 700 participants sur les trois parcours, les bâtons ne sont pas autorisés et chaque coureur devra se munir d’un gobelet.
Organisé par la Section Trail d’Aix Athlé Provence qui mobilise plus de 100 bénévoles pour la course, le TDM est aussi très apprécié des trailers pour sa convivialité.
LES DERNIERES INFOS
- 13 km et 27 km complets, inscriptions closes
« Nous avons atteint le nombre maxi autorisé sur ces distances, merci de votre compréhension ». Mais il reste encore des places sur le 45 km.
- 10 km/h de moyenne sur le 45 km
Qui relèvera le défi ? Record à battre sur un parcours parmi les plus exigeants de la région. Un défi encore jamais relevé sur le parcours Elite, voilà un bel objectif pour 2019 !…
- À Mimet, le dernier arrivé est un héros
La traditionnelle haie d’honneur des bénévoles pour les derniers Finishers du trail de Mimet, après plus de 10h d’effort.
Eco-gobelet, le seul autorisé
Comme l’an passé les participants ne trouveront plus de gobelets pour se ravitailler en liquide sur les ravitos.
Il leur est proposé au retrait des dossards, l’éco-gobelet souvenir contre un Euro.
Il pourra être conservé ou restitué à l’arrivée.
Privilégiez le covoiturage avec Blablacar
Vous avez une voiture ou vous recherchez un covoiturage ?
Utilisez le site Blablacar, sélectionné par le Challenge des Trails de Provence.
Informations et inscriptions: http://www.traildemimet.fr/
Informations Challenge : https://www.trailsdeprovence.fr
Texte et photos: Aix Athlé Provence
Laisser un commentaire