Jolie performance de Simon Pimenta, ambassadeur i-Run, qui termine le marathon de Paris en 2h33’29 !
Une course qu’il préparait sérieusement depuis déjà quelques semaines. Simon nous raconte.
« L’entraînement, débuté en janvier, a été fait dans de bonnes conditions et j’espérais qu’il porte ces fruits le jour J. J’avais comme objectif 2h35/40.
Je suis parti avec une groupe d’une dizaine de personnes à l’allure constante ( 3’25/3’30 min/km). C’est plaisant de courir en groupe. Je m’accroche à eux le plus possible et ça tient !
Vers le 21ieme kilomètre, mes jambes commencent à être lourdes, mais je ne lâche rien et je me dis que chaque kilomètre fait avec ce groupe n’est plus à faire.
Place ensuite à cette portion le long des quais de Seine, plutôt interminable, mais tout se passe bien jusqu’au fameux tunnel de plus d’1km, malgré cette côte l’allure reste élevée… Je réalise alors que je vais devoir faire ma course afin de gérer le mieux possible la fin du marathon.
Je prends donc une allure plus facile pour ne pas exploser complètement sur la fin (3’50 et 4’00 min/km). Je n’avais plus vraiment de repères au niveau du chrono. Tout le bois de Boulogne est long, heureusement des potes m’attendaient pour me pousser sur les derniers kilomètres.
L’arrivée est riche en émotions : 2h33’29 “ !
Je suis largement satisfait de ce chrono. Moi, qui au départ n’aimais pas la longue distance. Finalement j’ai pris beaucoup de plaisir, je me suis dépassé et malgré toutes les courbatures ces derniers jours je serais prêt à recommencer dans quelques temps 😉.
Concernant l’alimentation je ne change pas mes habitudes, 3 gels Atlet Nutrition Biologique, au 15eme, 25eme et 35eme pour éviter l’hypoglycémie.
Maintenant, place au triathlon qui commencera à Sète ! Mais aussi la Division 1 de triathlon avec mon club d’Issy les Moulineaux qui commence le 18 Mai à Châteauroux !!
Merci à tous et à I-Run pour le soutien ! »
Les résultats du marathon de PARIS 2019