À, à peine plus d’une semaine de leur objectif – le Schneider Electric Marathon de Paris – les coureurs du « Running Élite Squad » arrivent au bout de leur préparation !
Sélectionnés par ASICS et i-Run pour faire partie de cette belle aventure, nos futurs marathoniens ont également la chance d’être suivi par un coach, encadrant de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) : Jean de Latour.
Jean se confie à la rédaction de U-RUN, à quelques jours du grand rendez-vous !
Mais avant de vous dévoiler ses impressions sur l’aventure, quelques mots sur cet entraîneur déjà très expérimenté dans le domaine du coaching. Ayant pu rencontrer tous les membres de l’équipe à Paris à l’occasion de leur rassemblement (voir article ICI), Jean a pu s’imprégner de l’ambiance entre les athlètes, mais aussi se faire un avis sur leur niveau respectif !
Au programme de cette journée encadré par Jean : une séance sur piste avec la chaussure Asics Métaride aux pieds, sortie longue dans les Bois de Vincennes le lendemain, … bref, deux jours sportifs qui ont permis à nos athlètes de recevoir les meilleurs conseils de la part de leur coach personnel, Jean de Latour.
Jean de Latour, 59 ans, né à Perpignan, entraîneur depuis 30 ans.
Après avoir passé 18 ans dans l’armée comme moniteur/ chef de sport, Jean a fini sa carrière à l’école Polytechnique de Palaiseau comme responsable du 1/2 fond.
En parallèle, il entraînait à Antony (club en N1 à l’époque).
Entraineur des clubs :
-Plessis Robinson,
-Clamart course sur route,
-les triathletes du Plessis.
Ancien coureur de nationale 3, ses chronos de référence :
-9’16 au 3000m steeple,
-8’29 au 3000
-31’36 au 10 000m.
Athlètes entrainés:
-Oliveras Carmen : 2h 35’ au marathon
-Roche Adeline : 2h38’ au marathon
-Lindongo Ruben : 2h17’ champion de France à Toulouse.
Au sujet de sa collaboration avec le Running Élite Squad Marathon de Paris
« J’ai été sollicité pour rencontrer las squad Elite Marathon de Paris à 1 mois de l’échéance. J’ai donc demandé des renseignements concernant chaque athlète.
Ils ont un très bon niveau donc je n’ai fait que partager avec eux sur leurs entrainements, leurs professions et pour ceux qui l’ont souhaité, je leur ai transmis une trame d’entrainement, mais juste pour avoir une idée de ma philosophie de la course à pied ! Et bien-sûr, pour pouvoir échanger.
Nous avons revu tous les paramètres pour réussir, parler de la course, de l’alimentation et des erreurs à ne pas commettre. Je suis toujours motivé pour rencontrer des coureurs, discuter, échanger et comprendre la motivation de chacun.
Ce groupe est super motivé et grâce à ASICS et i-Run, ils ont pu connaitre, grâce à ce week-end parisien partagé, la vie d’un athlète de haut niveau ! Ce qui a entrainé une motivation supplémentaire.
Le jour J ? Le 14 AVRIL 2019 …
Chaque membre du RUNNING ÉLITE SQUAD se prépare sérieusement pour atteindre ses objectifs fixés. Jean de Latour sera présent le jour du marathon, et compte bien tenter de les motiver au mieux !!
Il nous confirme d’ailleurs : « le jour du marathon, je vais être présent, je vais les rassurer et je serai sur le parcours pour les encourager ! »
Un conseil récup pour les marathoniens qui franchiront la ligne ? « après la course juste faire un peu de marche pour récupérer, s’hydrater. »
Merci JEAN et bonne fin de prépa à nos champions !
Plus d’informations sur l’aventure running élite squad : RUNNING ÉLITE SQUAD
Laisser un commentaire