A 4 semaines de leur objectif, le Schneider Electric Marathon de Paris, les 5 gagnants du jeu concours organisé par ASICS et i-Run pour former le « Running Élite Squad« , se sont rassemblés à Paris pour une journée de rencontre et de préparation.
Accueillis à l’ASICS House de Paris, nos 5 champions ont pu faire connaissance et recevoir leur équipement pour se préparer au mieux.
Aurélio nous raconte comment il a vécu ces deux journées parisiennes en compagnie de ses nouveaux compagnons de team !
« Pour être franc, je ne m’attendais pas à autant, … j’ai été émerveillé durant ces deux jours et encore maintenant au moment ou je t’écris, tellement c’était INCROYABLE / EXTRAORDINAIRE !
Vendredi Matin :
RDV à l’ASICS HOUSE pour faire connaissance de tout le monde : les membres de la team, les membres organisateurs, une formatrice produits Asics, les photographes, … et bien d’autres personnes toutes aussi formidables les unes que les autres.
Ensuite, l’heure du shooting est arrivée, donc essayage des tenues (d’ailleurs, elles sont top). Pour finir cette matinée, nous avons eu le droit à une présentation d’ASICS et i-Run ainsi que la fameuse chaussure de running, la Metaride.
Vendredi Après Midi :
Déjeuner ensemble à l’ASICS HOUSE.
14h : tous en tenue et rencontre avec Jean Delatour (coach FFA Marathon), petit brief ensemble, puis encore quelques photos sur les quais. Maintenant, direction la piste Porte de Pantin pour un entrainement tous ensemble (encadré par Jean) et premier test des Metaride.
16h30, retour à l’ASICS HOUSE et la, SURPRISE ! Un Kiné de l’équipe de France (FFA), ainsi que plusieurs ateliers de récupération (presso, CRYO, …) nous attendaient ! Nous étions tous comme des enfants ! 😉
19h30 : Go direction l’hôtel / repas ensemble au resto !
23h : tous au lit !
Samedi :
Débout 7h : petit déjeuner ensemble à l’hôtel puis, 8h30, le taxi nous attendait ! Direction Bois de Vincennes pour le RoadShow organisé par ASICS/ Marathon de Paris / FFA …
Le Running Elite Squad n’a pas été mêlé aux autres coureurs venus pour l’occasion (plus de 200, c’était impressionnant).
Nous avons retrouvé Jean pour un entrainement (sortie longue de 2h environ avec différents changements de rythmes), avec une simulation « course » pour le ravitaillement etc etc …
Ensuite, rdv avec les podologues, prise en charge (20min chacun environ), tous très pro !
Pour finir, nous avons mangé ensemble (Sushi) … et il était déjà l’heure pour certains de rentrer chez eux … ça marquait donc la fin de ces deux jours !
Quelques mots sur la chaussure de running Asics MÉTARIDE
La Metaride, chaussure surprenante…
Déjà, pour commencer, niveau LOOK, c’est sublime, bien fait, classe, sobre, … une réussite sur le coté esthétique.
Ensuite, première sortie, et premier essai. Lors dès premières foulées on est vraiment surpris par ce « mouvement de bascule » qui est très prononcé et qui permet justement d’être poussé vers l’avant (très agréable).
Premier entrainement sur piste : 6km allure Marathon donc 3’35-40/kil, et là, j’ai vraiment ressenti les bienfaits de la chaussure, avec cette propulsion marquée et qui permet de faire défiler les kilomètres sans souffrance !
Deuxième entrainement : sortie longue de 2h : 27km avec des variations de rythmes (jusqu’à faire 3km à 17,5km/h), verdict : elles sont très agréables, très confort,… avec un amorti exceptionnel !
(Il faut se le dire, mais souvent, on ne conseille pas vraiment de courir autant de kilomètre lors des premières sorties avec un paire neuve, mais là, on a tous à l’unanimité approuvé cette paire révolutionnaire).
Voila maintenant presque 80km effectués avec en 3 jours … et je commence vraiment à me sentir très a l’aise dedans et à comprendre pleinement cette nouvelle technologie !
Donc je valide entièrement la METARIDE qui va nous permettre de battre nos RP ! 😉 j’en suis certain ! »
Nous souhaitons une belle suite de préparation aux 5 coureurs de la « RUNNING SQUAD ÉLITE » !
RDV le 14 avril pour aller chercher des records avec la Métaride aux pieds ! 😉
Laisser un commentaire