Ambassadrice On depuis plus d’un an, Sophie Duarte commence à bien connaître les différents modèles de chaussures de la marque. Coureuse longues distances, elle enchaîne les kilomètres et use quelques paires à l’entraînement ! 😉
Alors que la marque vient d’annoncer d’arrivée de sa petite dernière, la Cloud Swift, nous avons questionné Sophie pour avoir son avis sur les différents modèles qu’elle utilise au quotidien.
Depuis quand cours-tu avec cette nouvelle marque On et comment l’as-tu connu ?
Je cours depuis le 1er janvier 2018 , avec On.
Je l’ai connu car je suis attentive aux nouvelles technologies. En raison de ma longue histoire dans l’aide au développement produits, particulièrement les chaussures de Running (adidas, puis Kalenji), j’ai été curieuse de pouvoir tester cette technologie « On Cloud ».
Puis le hasard de rencontres a fait le reste !
Qu’est ce qui t’a séduit dans cette marque et qui t’a amenée à collaborer avec ?
J’ai été séduite avant tout par la philosophie de la marque, crée par 2 anciens triathlètes de haut niveau.
Je me suis complètement reconnue quand il parlaient de créer un concept qui permettrait à l’utilisateur de trouver le meilleur compromis amorti /dynamisme, sans contrôle invasif du pied. Ce sont les conseils que je donne au quotidien. Le pied doit rester intelligent moteur !
J ai été aussi séduite par la variété de modèles. Car contrairement à ce que certains en disent, un seul modèle ne peut pas répondre à tous les types d’appuis et de foulées, et surtout si elles essaient de le contrôler ou le modifier !
La variété du nombre de sportifs ambassadeurs de la marque avec un palmarès reconnu, de tout horizon a été un plus de crédibilité pour moi : les meilleurs triathlètes, des anciens pistards titrés, en reconversion sur la route des traillers. Un gage de sérieux que ne peux pas donner en mon sens un simple instagrameur !
J’ai été, en tant que passionnée de chaussures, et femme, séduite par leur look ! J’ai eu l’opportunité, par la suite, de tester : le compromis « amorti – dynamisme – qualité du matériel, (mesh, maintien) made in Suisse, m’ont tout de suite convaincue !
Avec quel modèle t’entraînes-tu et pourquoi ?
La diversité du nombres de modèles me permet d’adapter ce choix en fonction du type de séance et de terrain.
Varier le type de chaussures et de terrain permet de prévenir les blessures; c’est un point sur lequel j’insiste. On peut donc dire que je m’entraine avec des modèles, et pas un seul !
-La Cloud Flow pour son maintien, amorti et dynamisme;
-La Cloud Surfer pour son compromis protection confort sur route et chemin;
-mais aussi la Cloud Ruch pour des sorties plus rapides car c’est un modèle dynamique, léger, avec amorti !
-La Cloudventure Peak quand je suis sur des chemins à Balma; une chaussure que les adeptes des trails doivent adorer pour son maintien (un mesh vraiment léger respirant, et une tenue de pied parfaite) en alliant grip et dynamisme !
Aujourd’hui il y a aussi la dernière arrivée, la CloudSwift, mais on va en parler juste après ! 😉
Et pour les courses type 10km/semi, quels modèles recommandes-tu ?
Ma favorite est la Cloudflash ! Je la chausse pour mes compétitions, pour mes sorties rapides et même sur des sorties marathon pour les sensations que j’ai !
Le meilleur compromis maintien dynamisme confort. Quel look ! Le seul petit hic est que sur route mouillée, il faille faire attention mais cela n’est pas nouveau pour ce type de modèles et ce, avec toutes les marques !
Côté textile, quelles sont les particularités des gammes ?
Ah ! C’est une marque Suisse ! Bien sûr je défend nos marques française mais là … le soucis du détail, digne d’une marque Suisse !
Le matériel choisi est d’une qualité Premium, réduite à son maximum pour garantir un équilibre optimal protection, respirabilité, liberté du mouvement .
RIEN n’est laissé au hasard : la maille high-tech, différente de l’avant à l’arrière pour protéger sur certains maillot, le taillant; des coutures invisibles, des shorts pour les femmes comme je n’en avais jamais eu avant, et une veste très très belle et ajustée. Le top pour des séances rapides à longues sans transpirer !
Bref, des beaux produits et de qualité.
Concernant le petite dernière, la CloudSwift : tes premières impressions après plusieurs sorties ?
C’est une chaussure très confortable, avec un chausson intégré, un mesh vraiment très agréable; pour une tenue parfaite du pied ; légère souple …
La nouvelle technologie Hélion va offrir un « + » à la gamme avec un amorti avec plus de rebond et une meilleure absorption de l’impact. Je l’ai adoptée pour mes footings entre 12 et 15 km/h. C’est chaussure parfaite pour mes échauffement ou mes footing de récupérations ;
240 grammes pour une pointure 40 c’est l’équivalent d’une Pegasus avec un drop de 7. Et je pense qu elle peut être pour beaucoup, une chaussure d’entrainement idéale.
RDV dans quelques mois pour évaluer l’usure, mais je pense que l’abrasion ne sera pas rapide, l’EVA me semble très solide; En tout cas avec un jean ou un jogging elles m’accompagnent aussi la journée sans problèmes !
Merci Sophie !
La marque On est disponible sur i-Run.fr et sa nouvelle CLOUDSWIFT également !
Laisser un commentaire