Prof de fitness au Sporting Form de Toulouse, Véronique Lievin est aussi passionnée de trail-running et porte haut les couleurs d’i-Run sur le terrain !
Début mars, elle accroche une jolie 3ème place féminine sur le 55km du Black Mountain Trail.
Retour sur sa course à travers son récit :
« C’est toujours avec enthousiasme que je me rends au « Black Mountain Trail » car il représente :
-une des premières courses de l’année après ma trêve hivernale,
-une virée entre amis pour quelques heures,
– un esprit trappeur que j’affectionne particulièrement et qui tout compte fait me colle un peu à la peau.
Dès le départ très matinal nous sommes plongés dans cette ambiance nocturne montagnarde qui laisse présager le parcours parsemé de futures embûches..
Je me mets donc dans mon manteau de chasseuse « d’animaux à fourrure » (je ne vise personne simplement une métaphore ) et surtout prête à en découdre avec le vent glacial qui est toujours au rdv au Pic de Nore.
Je m’élance quand sonne » le glas » à 6h du mat.. et je sais que les deux premières heures sont toujours une souffrance physique et psychologique pour ce demi chamois que je suis alors je décide de partir en rythme moyen et profiter de cet espace nocturne où s’y mêlent souvent des bruits et des ombres non identifiés..
10 ième kilomètre un malheureux cailloux s’est égaré sous mon pied gauche (sûrement un piège de rétention (dit-on dans le jargon des chasseurs Nord Américains) laissé par l’organisation !) et une belle envolée me vaudra ma dose d’égratignures et de bleues pendant les 10 prochains jours qui suivront !
Tant pis mon côté guerrière en ressortira un peu plus encore ! 😉 Malgré ma compétence de rodeuse infiltrée et trackeuse de côtes raides, 3 crampes ont eu raison de moi sur 1/3 du parcours… satanés « rpm et bodypump » !!
Peu importe, ça passera avec une bonne dose de mental, une bonne poignée de tuc salée et de bons tapages de pied sur ce sol accidenté … et c est bien cela qui s’est produit !
Je me tiens en haleine à partir du 35 ème km par l’odeur alléchante et déjà bien présente dans mes souvenirs, des crêpes chaudes au goût sucrée tenue par les « Sœurs « et qui donnent cet ultime élan de dépassement de soi au tout dernier ravitaillement et qui concluent en beauté cette trappe sans relâche de 55 km…!
Comme si les dieux de la chasse et de la folie m’étaient tombés dessus, je franchis la ligne d’arrivée dans une euphorie passagère m’amenant tout droit vers le podium ponctuant ainsi ma troisième place par un burpee endiablé.
Cette course hostile dans les bois de la montagne Noire entame un de me prochains défis 2019 : UMNT !
Et comme dirait Ragnar Lothbrok (Vikings) « Ne perdez pas votre temps à regarder en arrière, tu n’iras pas par là »
Laisser un commentaire