Maria Semerjian, c’est notre ultra-traileuse toulousaine de l’équipe !
Le Tor des Géants, l’UTMB, la Diagonale des Fous … elle s’est déjà testée sur la plupart des grandes courses du monde. Et cela, avec brio !
Maria Semerjian repart pour une saison avec i-Run et La Sportiva, avec pleins de jolies courses dans le viseur !
On fait le point ici avec elle.
Comment a débuté ta saison 2019 ?
J’ai programmé un premier petit bloc de reprise avec en ligne de mire le 65 km du Ceven’trail le WE prochain.
J’y ai mis 3 courses « courtes » pour faire un peu de « vitesse » en ce début d’année.
Quels sont tes principaux objectifs cette année ?
Je change un peu d’organisation et de formats pour me faire plaisir et découvrir de nouveaux sentiers : je vais enchaîner 3 ultras « médiums » et avec des profils différents, l’UTPMA le 15/06, la Mitic en Andorre le 20/07 et la TDS fin août.
On va voir comment ça se passe ! Je ne connais aucun des 3 parcours (même si pour la TDS, je ne serai pas en terrain inconnu !).
Chacun va présenter des particularités différentes et des saveurs différentes : sur l’UTPMA, ça va « rouler » pas mal, en Andorre au contraire, on va se retrouver sur des pentes incroyables et pour la TDS, j’ai hâte de retrouver les vallées de Chamonix que j’adore mais qui m’ont laissé une goût amer la dernière fois…
Un rêve sportif qu’il te reste à accomplir ?
Au niveau du trail, j’aimerais vraiment décrocher un ticket pour une course aux USA et en particulier la Hard Rock mais le tirage au sort ne me sourit pas !
Ta semaine type d’entraînement ? Des changements dans ta façon de te préparer cette année ?
5-6 séances de course à pied avec une séance plutôt de VMA, une de « seuil » et ensuite du long, du spécifique, le plus possible en terrain vallonné ou mieux en montagne !
Et puis, j’essaie d’ajouter de la prépa physique, du vélo, un peu de natation, du ski de fond actuellement… en jonglant avec le boulot !
J’essaie de ne pas reproduire toujours les mêmes séances, de changer de temps en temps de lieux d’entraînement, de compétition, de partenaires également pour casser la routine et toujours se faire plaisir au jour le jour !
Ton modèle de chaussures fétiche ?
En ce moment, l’Akyra de La Sportiva, plus léger que l’Ultra Raptor mais avec une très bonne accroche, de la stabilité et tout de même du dynamisme, pour le « long » c’est parfait !
Suivez Maria sur ses réseaux sociaux : MARIA SEMERJIAN
Laisser un commentaire