Voilà que Mylène Bacon repart pour une 7ème année à nos côtés ! Coureuse toulousaine et habituée des podiums, Mymy na rate quasiment aucune victoire, rivalisant même désormais avec la gente masculine.
Pour cette saison 2019, elle resigne, plus motivée que jamais, pour endosser à nouveau ce rôle d’ambassadrice i-Run. Voyons avec elle comment se profile cette année à venir …
Comment a débuté cette saison 2019 pour toi ?
Comme chaque année, le 1 janvier 15h, on se retrouve a Pechbonnieu pour la reco du trail des Zinzins qui e eu lieu le dimanche suivant.14km dans un froid ressenti -6 et une victoire au bout.
S’en sont suivies 2 semaines en Guadeloupe en famille, puis un retour sur le 18km du Gruissan Phoebus Trail, avec une nouvelle victoire à la clé.
Quels sont les gros objectifs de cette année ?
Les objectifs vont vite arriver. Il y a donc eu le 18km de Gruissan dimanche dernier, puis ensuite je retourne à l’Éco-Trail de Paris pour participer au 30km.
Puis, je vais profiter de ma reconversion professionnelle avec ma casquette étudiante pour participer au championnat de France universitaire de trail le 7 avril. Et après ….. je passerai le Cap40.
Une envie / un rêve sportif à accomplir encore ?
Après le petit tour d’Europe, il y aura un tour du monde en courant mais pas cette année.
Des rêves sportifs j’en ai toutes les nuits mais toujours qui allient mes 2 passions : voyage et run.
LA course que tu attends avec impatience et que tu as programmé cette année ?
Pas plus une qu’une autre tellement j’apprécie aussi bien me retrouver sur une course de village, un relais, qu’une grosse course.
Une semaine type d’entrainement ? Des changements dans ta façon de t’entrainer ?
On change rien : run matinal 6h30 au seuil, et le week-end, dossard pour faire du rythme en compétition.
Un petit blablarun au tempo avec Samir.
Pour ou contre les étirements ? la musculation ?
Je dédie une soirée aux étirements/rouleau et auto massage. 2 séances de 30mn de renfo musculaire gainage sans poids/lest. Corde à sauter/pompe/squats…
Ton modèle de chaussure fétiche et pourquoi ?
-Trail : Salomon S-lab
-Route : Peg35 Turbo
Merci à i-run de me faire confiance pour cette 7ieme année. Un team qui correspond à mes valeurs sportives, familiales, simplicité, sincérité.
Suivre Mylène sur FACEBOOK : Mylène Bacon
Laisser un commentaire