La 8ème édition du Meeting féminin d’athlétisme international, organisée par le Département du Val d’Oise, se déroulera le mardi 12 février 2019 à 19h00, au Centre département de formation et d’animations sportives (CDFAS) à Eaubonne.
Evénement référence du circuit Elite indoor, installé dans le calendrier de l’athlétisme international, le rendez-vous réunit les meilleures performeuses mondiales à l’occasion d’une soirée inédite.
La piste flambant neuve du stade Stéphane Diagana offrira aux athlètes la possibilité de battre des records sur un revêtement de dernière génération.
Epreuves du meeting 2019 :
-60m
-200m
-800m
-3000m
-60m haies
-Saut en hauteur
-Saut à la perche
-Saut en longueur
Marie-Evelyne Christin, Vice-présidente du Conseil Départemental du Val d’Oise déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations, et Présidente du CDFAS :
« Cette 8ème édition du Meeting féminin du Val d’Oise s’annonce exceptionnelle ! Le Département du Val d’Oise est fier d’être à l’origine de cet événement de niveau international, le seul à être 100% féminin.
Un engagement qui se matérialise également par les investissements qui ont permis d’inaugurer la nouvelle piste d’athlétisme, qui propose aujourd’hui l’un des meilleurs revêtements au monde. Cela annonce un haut niveau de performance ».
La marraine 2019 du Meeting féminin du Val d’Oise est Marie-Amélie Le Fur, multiple médaillée (8 lors des Jeux paralympiques dont trois d’or, 12 médailles mondiales dont 4 d’or) sur différentes disciplines : 100m, 400m et saut en longueur, dont elle détient le record mondial (6,01m en 2018).
Une carrière sportive riche, renforcée par son élection à la tête du Comité paralympique et sportif français, dont elle est présidente depuis décembre 2018.
INFOS : MEETING VAL D’OISE
Laisser un commentaire