En ce début d’année, c’est la période des transferts dans les teams !! ;))
Pendant que certaines équipes se restructurent, d’autres se créent, laissant la chance à des athlètes de se faire accompagner dans leur pratique !
On présente ici la team Pyreneus Trail, avec Fabien Lapalu et Pierre Borie, comme nouveau chefs de file !
Tu viens de créer un nouveau team de traileurs, peux-tu nous le présenter ?
Alors je viens de le reprendre plus exactement car Pierre Borie était à l’origine de la création du team et il était sur le point de disparaitre !
Lors de mon arrivée, nous avons souhaité donner un nouvel élan, main dans la main, à cette équipe, en rassemblant des athlètes aux valeurs communes, importantes à nos yeux : à savoir le respect, le partage et surtout le plaisir.
Pour se faire, nous avons recruté des athlètes, avec d »autres objectifs que seulement jouer les premières places sur les grandes courses.
L’équipe est composée de 6 coureurs : Mikael Pasero, Aubin Ferrari, Ugo Ferrari, Sebastien Buffard, Pierre Borie , et Julie Gimbert, seule féminine.
Qu’est ce qui a motivé la création de cette nouvelle équipe et qui va la gérer ?
Dans le développement de la marque Brubeck je cherchais une présence plus forte dans les Pyrénées. J’ai eu l’occasion de discuter avec Pierre et de suite le courant est bien passé. Et nous nous sommes mis d’accord sur notre fonctionnement dans le team.
Pierre et moi-même, gérons ensemble les athlètes et les sponsors. Cette nouvelle collaboration se passe super facilement, avec, qui plus est, des résultats que nous n’espérions même pas.
Comment avez-vous recruter vos athlètes ? Sur quel critères ?
Les premiers critères de recrutement étaient tout d’abord d’évoluer dans les Pyrénées. D’où le nom : Pyreneus Trail.
Il fallait également un niveau régional et communiquer sur les réseaux sociaux. C’était relativement amateur. Et dernièrement le recrutement a pris une tournure lorsque nous avons eu l’opportunité de recruter des athlètes avec un niveau national.
Quels sont les partenaires de votre équipe ?
Les deux à nous avoir fait confiance dès le début sont la société Brubeck pour les vêtements thermiques et la société Nutrisens Sport pour la nutrition.
Aujourd’hui nous sommes en contact avec deux autres potentiels sponsors qui viendraient nous aider. Tout le monde est donc sous contrat exclusif Brubeck et Nutrisens sauf Pierre Borie qui est sponsorisé par la marque Salomon.
La situation a été claire et établie dès le départ de l’aventure.
Avez-vous prévu des regroupements dans l’année et les coureurs ont-ils des courses imposées dans leur calendrier ?
Oui nous prévoyons de nous retrouver dans les Pyrénées, pour un moment aussi festif que sportif ! ;)) On se retrouvera dans un refuge pour y passer le week-end.
Non on ne leur impose aucune course et chacun fait ses choix.
Vos objectifs au niveau individuel et/ou collectif ?
L’objectif principal est de continuer à garder une entente super, profiter à fond tous ensemble.
Sur le plan de l’équipe on vise une place en élite d’ici 2 ans. Cela passera forcement par des recrues sur lesquelles nous avons déjà commencé notre travail.
Pour les résultats individuels, chacun travaille toute l’année pour faire au mieux donc on leur souhaite plein de réussite.
Nous souhaitons une belle année à tous les athlètes du team.
Suivre leurs actualités sur FACEBOOK : PYRENEUS TRAIL
Laisser un commentaire