Columbia fait partie des marques spécialisées dans la conception de vêtements et chaussures pour la pratique des sports outdoor. Elle continue d’innover pour faire évoluer ses produits et les faire tendre vers l’excellence !
Pour aborder l’hiver sereinement et dans de bonnes conditions, Columbia a développé des équipements textile dotés de nouvelles technologies innovantes !
L’objectif ? Se faire plaisir en plein air malgré le froid, et rester protégé quoi qu’il arrive. Au chaud, au sec ou même au frais si besoin ! 😉
On a testé la tenue pour femme, dotée justement de l’une de ces technologies innovantes : Omni-Heat Reflective 3D.
Une tenue parfaite pour sortir l’hiver malgré les températures hivernales. Voyons cela de plus près, et notamment après l’avoir portée dans des conditions fraîches de saison ! 😉
Le haut manches longues Columbia Omni Heat 3D
Indiqué comme « première couche poids moyen », on comprend rapidement que c’est un vêtement thermique à enfiler à même la peau, en isolation. Même s’il est coupé plutôt proche du corps, il n’est pas du tout compressif, ni même moulant.
Sa matière (85 % polyester / 15 % élasthanne) est légèrement élastique, sans être hyper souple. Des empiècements en matière beaucoup plus « stretch » ont été ajoutés au dos, et de chaque côté du tee-shirt en partant des dessous de bras, afin d’apporter un supplément de confort et de légèreté au produit !
Col « ras du cou », il ne provoque aucune gêne à l’effort, mais accepte volontiers un buff ou autres accessoires pour protéger de l’air qui pourrait s’engouffrer.
Sa particularité technique saute directement aux yeux : avec une doublure thermo-réfléchissante, ressemblant au principe d’une couverture de survie, on devine une technologie très innovante !
Cette technologie, c’est celle développée par Columbia, OH3D (Omni-Heat Reflective 3D), visant à isoler du froid et à garder la température corporelle constante et idéale pour être bien.
La force de ce textile, c’est aussi la combinaison de l’OH3D et d’une autre technologie, l’Omni-Wick, intégrée stratégiquement au tissu, afin de réguler la transpiration et évacuer efficacement l’humidité.
Ce que j’en retiens à l’effort après test :
Un textile agréable à porter de par cette coupe ni trop serrée, ni trop ample (quoi que, je reste quand même assez fan des vêtements légèrement compressifs), des coutures plates qui évitent tout frottements gênants.
Un produit qui manque un peu de féminité, mais étant donné qu’il se porte plutôt en première couche, il n’a, de toute façon, pas vocation à apporter de la féminité à son mannequin !
En sortie longue, dans des conditions très froides par -2 degrés, je l’ai porté en première couche, en ajoutant une veste sans manches par dessus et une veste Gore-Tex en 3ème couche. Je me suis sentie isolée pendant la sortie, sans avoir la désagréable sensation de fraîcheur, même après avoir transpiré !
Le collant Columbia Omni Heat 3D
Basé sur les mêmes caractéristiques que son copain, le tee-shirt manches longues, ce collant possède les mêmes technologies, qui font de lui un super allié pour passer l’hiver tranquillement au chaud !!
Avec une ceinture large et légèrement élastique, qui tombe juste en dessous du nombril, ce collant est parfaitement ajusté et très agréable à porter.
Matière douce et légèrement élastique, avec des empiècements en tissu « Omni-Wick » stratégiquement positionnés pour une bonne évacuation de l’humidité : l’intérieur des cuisses, derrière les mollets et au entre le bas du dos et les fesses. Le reste du tissu étant conçu en OH3D, cette matière réfléchissante inspirée des couvertures de survie.
Ce que je retiens après test :
Un confort très appréciable avec un tissu doux et suffisamment élastique pour permettre une bonne liberté mouvement. Il aurait été apprécié d’avoir des « zips » au niveau du bas des jambes pour enfiler plus facilement les pieds. Bon, l’avantage, c’est qu’une fois enfilé, le collant le laisse pas passer le froid !
Sans aucun doute un produit au top pour les sorties hivernales, qui peut se porter sous un sur-pantalon, ou sous une combinaison de ski par exemple. Pas de poche ajoutée, c’est qu’on est bien face à un sous-vêtement plus qu’un vêtement à porter seul. À noter cependant qu’il peut très bien se porter sans rien par dessus !
Coloris sobre, noir, modèle passe-partout au niveau su style, mais vraiment bien coupé, qui met les formes en valeur !
Retrouvez les produits de la marque COLUMBIA sur i-Run.fr : COLUMBIA
Laisser un commentaire