Il est le grand gagnant du jeu concours KAYANO 25, organisé par i-Run et Asics et a ainsi remporté « dossard + voyage » pour le MARATHON DE TOKYO 2019 !!
Jocelyn prépare donc consciencieusement ce prochain beau défi et tentera d’aller chercher son record personnel à Toyko … !
Présentation de notre chanceux gagnant, qui s’envolera donc très bientôt vers l’Asie, pour prendre le départ de ce marathon de Tokyo 2019 le 3 mars 2019.
Quelques généralités
Je m’appelle Jocelyn, j’ai 39 ans, j’habite à Paris, je suis en couple et je suis entrepreneur sur internet.
Je suis un inconditionnel de la course à pied, ultra runner : UTMB, GRP, TDS, etc. Mais aussi coureur sur route, j’ai couru le marathon de New York 2017 en 2 h 45.
Je fais partie de l’Azur Olympique Charenton, entraîné par Jean-Jacques Minne. On peux me retrouver sur les réseaux sociaux (instagram @jocelyn_run), je tiens un training log pour tokyo ici : http://training-log.run (il est en court de publication).
Depuis pratiques-tu la course à pied et à quelle fréquence ?
J’ai commencé à courir en 2012, mais je me suis mis à pratiquer sérieusement en 2015. Je m’entraîne quotidiennement, j’ai fait plus de 5000 km en 2018.
Ton terrain de jeu favori ?
C’est assez variable j’aime me retrouver seul en montagne pendant des heures, mais j’adore aussi les marathons pour l’ambiance et la possibilité « d’envoyer » tout au long du parcours.
En ce moment, je suis plus sur route, mais c’est surtout en fonction des objectifs du moment.
As-tu déjà terminé un marathon ? Raconte-nous !
J’ai un record sur marathon en 2 h 45, l’objectif sera de battre de record pour Tokyo.
Dans les marathons les plus notables je dirais Boston 2018 qui a été couru en pleine la tempête, ça a été un marathon très compliqué et un combat de chaque instant.
Tu prépares actuellement le marathon de Tokyo : quelles sont les grandes lignes de ta préparation et quel est ton objectif ?
L’objectif sera faire mieux que 2 h 45, j’ai déjà réalisé ce chrono à 3 reprises.
Pour ma préparation, je vais surtout travailler ma vitesse, car j’ai déjà un bon foncier en endurance. Ma préparation va être organisée autour des cross départementaux et régionaux de janvier, ces compétitions vont me permettre de gagner en explosivité.
Que peux-tu redouter le jour de la course ?
De partir trop vite. Un marathon est une course qu’il faut respecter, même si je connais la distance et que j’ai déjà couru de plus longues distances.
On peut ruiner sa course en seulement quelques kilomètres …
Avec quel modèle de chaussures as-tu prévu de le courir ?
J’ai prévu de courir avec des chaussures légères pour Tokyo; j’ai testé plusieurs modèles notamment la Gel-451 de chez Asics, qui a un drop faible (6 mm) et ne pèse que 202 grammes.
Y a-t-il d’autres belles courses au programme cette année ensuite ?
Après Tokyo j’aurai fini tous les majors en 18 mois.
Je vais me prendre un peu de repos, mais préparer les championnats de France de 100 km à Amiens en octobre.
INFORMATIONS sur le jeu concours et son cadeau : JEU CONCOURS 25ÈME ANNIVERSAIRE KAYANO 25
Laisser un commentaire