L’eau, le froid, la neige : on ne se rend compte de l’état du terrain que quand on se retrouve en situation.
De fait, on constate que sa paire de running ne fait pas l’affaire en terme d’accroche ou de protection.
Les sorties sont souvent ralenties à cause du mauvais choix, et l’appréhension peut même s’installer sur les terrains plus difficiles.
C’est l’hiver, et les soldes, on vous fait donc une sélection de produits pour que tout se passe bien !
Merrell All Out Crush 2 Gore-Tex
L’avantage de ce produit : sa membrane Gore-Tex très efficace !
Vous pouvez immerger le pied jusqu’à la limite du mesh sans le ressortir trempé. idéal par temps de pluie, pour garder un peu de confort avec des chaussettes sèches.
La semelle « select grip » propose une bonne accroche sur un terrain forestier humide et la protection est garantie en montagne contre les pierres saillantes.
Vous pouvez mettre des chaussettes plus épaisses car l’espace de la « toe-box » (avant-pied) va de moyen à large. Pourquoi pas une utilisation compétition, pour un produit à drop 6 et moins de 300 gr même pour les grandes pointures.
Wave Rider 22 Gore-Tex
La fameuse Wave Rider en version hiver !
Ce modèle polyvalent, courte et longue distance, au chaussant agréable, se dote de la membrane Gore-Tex pour courir sur vos routes et chemins même quand il pleut.
Pour déjouer les flaques et maintenir vos séances même par mauvais temps ! La semelle possède une bonne accroche route et chemins et la résistance de la gomme X10 permet d’enfiler les kilomètres.
Saucony Peregrine 7 Ice
Avec cette Peregrine 7 Ice, vous pouvez partir en campagne lors des gelées matinales et même vous lancer sur des trails blancs !
La semelle extérieure en Vibram Artic Grip permet une adhérence sur ces terrains froids évoqués ci-dessus. Physiquement, les crampons sont bien détaillés et bien découpés notamment sur le pourtour de la semelle sur les extérieurs.
Ainsi, l’accroche sera efficace un peu partout. L’empeigne TPU exoskeleton renforce le maintien et la résistance du mesh. Un produit à 260 plutôt léger !
On Running Cloudventure Waterproof
Plutôt dans le haut de gamme, cette Cloudventure est typée pour les terrain natures, sentiers – forêt – campagne.
La semelle est dessinée pour augmenter l’accroche, en témoignent les picots de différents tailles. L’amorti est bien sûr assuré par les « clouds », ces pods positionnés dans la semelle.
La membrane permet de résister face au mauvais temps avec le mesh waterproof. Pour les coureurs au dessus de 70 kg. Le drop est de 6 mm. Qualité et durabilité !
Salomon Sense Ride Gore-Tex
Pour faire un peu tout, cette Salomon est une idée !
La semelle ContraGrip est présente et permet une utilisation tous terrains : sentiers, chemins propres. Le drop 8 mm et la semelle garantissent une bonne assise et peuvent être emmenées sur des sorties longues.
En compétition, le format marathon est idéal ! En tout cas, avec un mesh Gore-Tex, la protection est assurée. Le chaussant EndoFit améliore la tenue et le confort.
De la qualité, comme très souvent chez Salomon.
Laisser un commentaire