Après 2 éditions couvertes de succès, Run My City Played by Salomon revient le 12 mai 2019 à Paris.
Unique en son genre, Run My City propose de courir hors des circuits habituels, à travers quelques-uns des monuments qui font de Paris l’une des plus belles villes du monde.
Une expérience running originale qui a attiré pas moins de 7 000 coureurs en 2018.
Les inscriptions ouvrent ce mercredi 16 janvier sur timeto.com, avec au menu 2 distances – 9 ou 15 km – et 3 formules au choix : en solo, en duo ou à quatre.
NOUVEAUX PARCOURS, NOUVEAUX LIEUX
Cette année, Run My City part à la découverte des 1er, 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements de la capitale. Les premiers lieux annoncés promettent une véritable plongée dans le Paris historique et culturel…
Comme l’année dernière, le camp de base sera situé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, point de départ et d’arrivée pour les city runners. Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore visité, un passage à l’intérieur du bâtiment est bien évidemment au programme !
La Mairie du 1er et ses façades d’inspiration gothique est également inscrite au parcours, tout comme le Jeu de Paume, à l’intérieur duquel les runners auront la chance d’effectuer quelques foulées.
Et ce n’est pas tout… Un peu plus loin, les participants pourront à loisir s’émerveiller devant le faste décor du Petit Palais et ses dorures flamboyantes.
Aussi, saviez-vous que la Monnaie de Paris est l’une des plus anciennes institutions françaises toujours en activité ? Run My City sera l’occasion de le découvrir !
Au cœur du Marais, les coureurs visiteront la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris installée dans l’Hôtel de Lamoignon, avant de s’engouffrer dans l’enceinte du Musée Cognacq-Jay, superbe bâtisse datant du XVIe siècle.
D’autres lieux viendront, sous peu, compléter cet itinéraire déjà bien riche.
QUAND LA COURSE À PIED PREND UNE DIMENSION CULTURELLE
Courir n’a jamais été aussi populaire… Mais à Paris, la pratique n’est pas toujours simple et il est parfois difficile de s’évader de ses chemins habituels.
En cela, le concept Run My City vient apporter du sens et pimenter la course à pied pour enrichir l’expérience. Et ce, sans la pression du chrono… Juste pour le plaisir de (re)découvrir Paris, ses lieux mythiques, ses monuments, ses secrets et ses trésors cachés.
Fini les files d’attentes interminables pour les Journées du Patrimoine… Aujourd’hui, il suffit donc d’avoir une bonne paire de basket, de choisir le bon rendez-vous, de lever les yeux et de prendre le temps d’apprécier le décor pour réveiller le touriste qui sommeille en chacun de nous !
INFOS PRATIQUE :
-2 nouveaux circuits de 9 & 15 km au cœur de Paris,
-De nouveaux lieux emblématiques à découvrir parmi lesquels le Jeu de Paume, la Monnaie de Paris, le Petit Palais,
-3 formules : solo, duo & team de 4 (nouveau !),
-Salomon de nouveau partenaire presenting pour cette 3e édition.
Pour s’inscrire RDV sur timeto.com
Laisser un commentaire