En ce début de nouvelle année, partez sur de bonnes bases en vous fixant quelques bonnes résolutions !
En voici 4 en exemple, que vous pourriez essayer de tenir dans le cadre de votre pratique du running.
Résolution 1 : je planifie 2019
Fixez-vous de nouveaux challenges à court, moyen et long terme; ils vous donneront une direction et une motivation pour faire de 2019 une vrai réussite !
Il peut s’agir d’un objectif kilométrique, d’un objectif de temps sur une distance donnée ou encore d’un objectif de poids à atteindre. Vos objectifs doivent être cohérents et posés sur papier pour que vous puissiez régulièrement vous les remémorer.
Résolution 2 : je fais un check up complet
Vous devez donner la priorité au traitement des bobos récents (kiné, ostéo…) avant de mettre en place différentes actions de prévention.
Tout d’abord, rendez-vous chez votre médecin référent pour un bilan médico-physique. Un électrocardiogramme de repos et un test d’effort doivent être réalisés tous les 3 ans ou toutes les années si vous avez plus de 40 ans.
Vous devez aussi vous rendre chez votre dentiste pour faire un bilan et des soins ; toute infection dentaire pouvant être à l’origine d’une inflammation.
Résolution 3 : je pratique l’entraînement croisé
Cette année, vous allez pratiquer une activité physique quelle qu’elle soit au gré de vos envies.
Si vous n’avez pas envie d’aller courir à chaque entraînement, vous pouvez aller nager ou faire du vélo. Vous allez varier les plaisirs, optimiser vos performances et prévenir les blessures.
Résolution 4 : je prends soin de mon équipement
Commencez par laver vos chaussures régulièrement en ayant retiré au préalable la semelle intérieure (ou la semelle orthopédique le cas échéant).
Le lavage doit se faire à la main avec une eau tempérée et si besoin un peu de savon. Utilisez une brosse pour enlever toutes les saletés extérieures et une brosse à dents pour désincruster le mesh présent sur le dessus de la chaussure. Les semelles de propreté ou orthopédiques peuvent également être brossées.
Laissez ensuite sécher les chaussures à température ambiante, à distance de toute source de chaleur importante comme les radiateurs ou le soleil ; et insèrer du papier journal dedans afin d’absorber et éliminer l’humidité. Cela aidera aussi la chaussure à garder sa forme initiale.
Pour ce qui concerne la tenue, les composants textiles sont faciles d’entretien. Il suffit de les laver dans une eau à 30°, à la main ou en machine.
Par Jérôme Sordello / Photo : Samir Hijazi
Laisser un commentaire