C’est toujours délicat de sortir un top 3. Mais nous avons fait le choix et voici le podium des courses extrêmes !
Ce sera un peu court pour préparer ça en 2019 mais pourquoi ne pas vous fixer un de ces challenges pour les années à venir.
Marathon Des Sables
Le Marathon des sables est une course à pied par étapes qui se déroule en Avril dans le désert marocain depuis plus de 20 ans.
Au menu, environ 240 km à parcourir sur 6 étapes de 20 à 80 km, le tout en autosuffisance alimentaire et par des températures extrêmement chaudes.
Plus d’informations : http://www.marathondessables.com/fr/marathon-des-sables
Norseman
Le Norseman est triathlon Ironman, à savoir l’enchaînement de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied.
Malgré le fait qu’il se déroule au mois d’août, mais en Norvège, le Norseman propose des conditions climatiques et un parcours magnifiques et extrêmes : départ natation à 5 heures du matin dans une eau à 15°C, 3360m de dénivelé positif sur la partie cycliste, arrivée au sommet d’une montagne pour les 160 premiers.
Plus d’informations : https://nxtri.com/
Marathon du Pôle Nord
Marathon le plus au nord de la planète et le plus froid au monde puisqu’il se déroule sur la banquise de l’Arctique.
Le parcours consiste à réaliser 10 fois une boucle de 4,2 km par des températures négatives (-37°C lors de l’édition 2011). Le prix du package d’inscription fait aussi froid dans le dos : environ 16000€.
Plus d’informations : http://www.npmarathon.com/
Par Jérôme Sordello
Laisser un commentaire