42 dossards accrochés en 2018, et 42 victoires de plus à son palmarès !
Incroyable Mymy, ambassadrice i-Run, revient sur ce second semestre de l’année.
Après Luchon Anéto Trail c’est l’été et les chaleurs qui s’installent.
14/07/2018 : Trail du Touch
Un 10km dénivelé, c’est au bord du Touch que se donne le départ avant d’aller gambader dans les chemins, du bitume, des portions dans les champs et les prés, une dans les sous-bois, et bien entendu, des montées, des montées, et des descentes !
-Temps : 41mn
-Place scratch : 2ième
22/07/2018 : Le T3P
La saison est longue et donc c’est sur le 12km que je m’aligne, j’aurais tout essayé sur cette épreuve, le relais, les 22km et là le nouveau parcours.
On est toujours aussi bien accueilli sur un super site des pyrénées.
-Temps : 59mn (D++++)
-Place scratch : 2ième
29/07/2018 : le GRIFOULET
C’est sous une chaleur +++ que l’on se lance dans les vignes du côté de Montauban. Un joli parcours de 12km et ouiii je crois que c’est un format qui me va bien.
Pas vraiment de dénivelé sur ces chemins qui permet donc une course rythmée
-Temps : 49mn
-Place scratch : 2
04/08/2018 : course des dunes
A peine débarquée en bretagne sud, que je colle les amis et la famille sur cette première édition. 18h une chaleur et ouiii il peut faire chaud.
300 coureurs dans le sable, dur dur sur les premiers kilomètres, ça patine +++ mais une fois sur le bitume on peut recoller un peu à la tête de course. 10,5km suffiront.
Une arrivée comme je les aime avec le Fan club family. C’est surtout l’after qui sera des plus sympathique sur le port au son du DJ local bien décidé à ambiancer la ria.
-TEMPS : 40mn
-Place scratch : 5
12/08/2018 : LES LANGOUSTINES
Les foulées des langoustines à Locmiquélic sont toujours le test pour savoir si les abus du Festival Interceltique ont laissé des traces dans les guiboles.
Il faut croire que le régime crêpes/cidre/bière est efficace pour le Run.
Plus de 300 participants alignés sur cette ligne sur le port, et c’est parti pour 14.3km que je connais pratiquement par cœur depuis le temps que je la cours.
De très bonnes sensations pour cette course !
-Temps : 53mn
-Place scratch : 5
18/08/2018 le MONTCALM
Retour au pays d’adoption, les Pyrénées s’offrent à nous avec cette belle course typée montagne.
Aux côtés de Romain et Cécile et toujours un plaisir de retrouver la communauté du sud. Un parcours exigeant mais de toute beauté sur ces 13,4km
-Temps : 1h09
-Place : 5
25/08/2018 Trail du Bélier
La cousinade 2018 sera RUNNING, après quelques péripéties de transport (mimi et les avions une grande aventure) c’est une course familiale qui se joue pour le reste, ce qu’il se passe à la CLUZAS reste à Bonneville (bref vous l’aurez compris).
1200 participants sur ce format court, ça s’élance, comme je sais que ça va coincer sur le single comme d’hab je mets les watts, par contre ça joue des coudes, aucune galanterie sur ce coup, pas très cool les gars.
Bref si la politesse ne marche pas, on va faire jouer les guiboles. Le terrain est joueur et quelques peu escarpé. Mais que du plaisir de découvrir une course dans les Alpes (15,5km).
A tout grand évènement, grande arrivée avec les couz en folie quel régalade.
-Temps : 1h13
-Place au scratch : 15
02/09/2018 : VENERQUE TRAIL
On ne faiblit pas, les jambes ont bien récupéré alors c’est sur ce 19km que je prends le départ.
Il y a du beau monde, mais la tête ailleurs j’ai oublié ma montre, ggggrrrr ça va me travailler pendant toute la course.
On laisse partir PierreLO et Stéphane pour se placer avec un petit groupe, ce parcours va nous faire découvrir quelques chemins non programmés, et pompom sur la garonne une belle buche avec une branche plantée dans le cuissot. On sert les dents et boom ca finit avec le sourire.
Des malins venus débaliser vont mettre le président agacé, mais la bonne ambiance, le soleil et le joli podium vont remettre l’église au centre du village.
-Temps : 1h22
-Place scratch : 4
08/09/2018 LA GAILLACOISE
La course nous permet ces moments de partage, c’est avec le plus grand des plaisirs que je forme le trinôme aux côtés de Cécile Kempf et Célianne Junca.
Une victoire au relais féminin mais surtout une belle 4ieme place scratch. Carton plein pour l’association IDEAL TONIC
22/09/2018 : BELLE ILE EN TRAIL
La date est cochée depuis un moment pour rejoindre la Belle Ile, c’est aux côtés de Julien, Renaud, Olivier et Tanguy tous les 4 alignés sur le 80Km que va se passer ce WE.
Après avoir jouer les UBER pour amener les garçons à 6h du mat’, c’est à mon tour de prendre le départ pour la PALANTINE. 20km de toute beauté, malgré une météo maussade euhhh que dis je bretonne, je me suis régalée.
Outre la course magnifique c’est surtout le moment amical qui s’est joué sur cette île rdv en 2020
-Temps : 1h18
-Place scratch : 3
29/09/2018 trail de Vaquiers
Un samedi Run, c’est bien, ça permet de dérouler le WE. Une petite organisation au profit de l’association des parents d’élèves de l’école du village.
Je sais que je vais devoir batailler avec Arnaud, c’est sur un parcours de chemin et de belles montées que va se jouer la scène. Une erreur de bifurque pour Arnaud qui me permet de revenir sur lui dans les derniers kilomètres et de finir main dans la main par une belle dernière butte.
-Temps : 1h
-Place scratch : 1
07/10/2018 LE TRAIL DU CASSOULET
Comme à l’habitude, il y a carton plein du côté de Verfeil. Sous une pluie fine et un léger froid que le départ du 14km se fait.
La première côte jusqu’au village mettra tout le monde d’accord, c’est ensuite que sur les chemins il faut savoir doser ses efforts. Je félicite l’organisation qui a pris en considération nos remarque qui fait que cette année pas de bouchon avec les randonneurs qui m’ont rabiboché avec cette super course à l’ambiance unique
-Temps : 1h
-Place scratch : 4
14/10/2018 LA BUZETOISE
Départ au soleil de Buzet, ça file direct dans les chemins et c’est un parcours de 13,6km qui nous régale sans bitume, avec des montées ++++, des singles sous les bois.
Et en prime c’est la victoire au scratch qui se pointe pour moi, alors qu’en dira t’on ce n’est pas les championnats de France mais c’est toujours avec une once d’excitation que ça se passe quand tu franchis la ligne en première place.
-Temps : 1h
-Place scratch : 1
21/10/2018 TRAIL DES GAULOIS
L’an passé j’avais fait le 20km mais le fait de faire 2 boucles ne me motivait pas trop, c’est avec la copine Nathalie Durieu que je vais m’aligner.
Un parcours qui va vite et qui se joue dans le parc préhistorique. Sur les chemins mais il faut envoyer. Un plaisir de retrouver Jerome, fifi, Arnaud et tous les runners.
-Temps : 41mn
-Place scratch : 5
28/10/2018 : Les mousquetaires
Avec ma nouvelle vie étudiante à Auch, c’est positivement que je réponds à l’invitation de Valérie Lerisse (Directrice du département HSE de l’IUT).
Pas très chaud sur les collines auscitaines. Un départ en pleine descente qui éclate bien le peloton. Le parcours varié va nous faire tournicoter et on s’en rend même pas compte. 13km au compteur et même pas vue passer. La belle bugne qui fait rappeler que la course se finit une fois la ligne franchie.
C’est à coup de selfi avec l’automate que va se faire l’attente des jolis podiums.
-Temps : 55mn
-Place scratch : 3
04/11/2018 BAZIEGE TRAIL
Ce we j’en profite j’ai mes parents qui sont venus bricoler, et comme le dimanche c’est jour du seigneur on ne travaille que je les embarque vers Baziège.
Joann nous a préparés un nouveau parcours avec ce qu’il faut pour faire plaisir la majorité. Cette année le parcours fera bien 15km et pas des plus faciles, une super ambiance et de jolis trophées
-Temps : 1h03
-Place scratch : 7
17/11/2018 TEULATOISE
Ce samedi acte I des gilets aura surement refroidi certains à venir saluer Rémy Jégard et la première édition de cette course, mais c’est tout le village de TEULAT mobilisé pour cet évènement.
Un superbe parcours autour des lacs, pour 11,4km qui seront peut être un gout de trop peu mais difficile de faire plus pour ne pas grapiller sur les hauteurs du Tarn.
Une jolie Edition 1 qui encourage l’Edition 2 en 2019.
-Temps : 41mn
-Place scratch : 3
25/11/2018 : TTM Relais
La feuille de match un peu modifié avant le départ c’est un relais MIXTE avec Julien, fifi et Pierre Antoine qui va se courir. Cette année de la pluie, la pluie, du froid glagla mais quel kiff de courir cette course avec les copains et pour les copains du TTM
Malgré un erreur de bifurque sur mon parcours on gagne en mixte.
1200 coureurs réunis sur Pech David c’est toujours émouvant !
09/12/2018 TRAIL DES HARAS
Un petit we en BZH rime avec course. C’est sur Hennebont que ça va se courir. Départ dans le magnifique Haras international et un plaisir de retrouver Audrey et Youn les couz.
C’est Maryse Le Gallo notre internationale bien connue qui va donner le départ. Et c’est parti…. Vite comme d’habitude je tente de me placer mais ça bataille. Moins connue du peloton, la gente masculine à du mal à me laisser passer. Ça va même m’agacer dans les singles.
J’aurais le droit à 2-3 remarques : parfait pour me booster. Et petit à petit je remonte c’est à la 4ieme place que je vais franchir la ligne avec mon Pioupiou de neveu. La famillo toujours là; quel bonheur et de monter sur la boite avec ma cousine double kiff.
-Temps 55mn
-Place 4ieme scratch
16/12/2018 Trail des Ouf Cap montas
14km sur un parcours bitume, il fallait être Oufff pour appeler ça Trail. Mais Cap Montas a osé.
Départ à 16h avec près de 400 coureurs au centre du village. Un parcours avec près de 400m de D+. Aucun répit des montées des descentes. Partie en 7ieme position c’est au fur et à mesure que je remonte . Julien et Manu en tête loupent une bifurque et je remonte sur eux.
Julien va nous faire un dernier kilo en 3’20mn impossible avec Manu on lâche l’affaire pour finir ex aeaquo. On ne pouvait pas mieux finir l’année !
Et tout ça pour la Bonne cause d’une asso et une petite fille pleine de vie « soraya »
-Temps : 59’59
-Place : 2ieme ex aeaquo
Bravo Mylène ! RDV en 2019 pour de nouvelles aventures ! ;))