Mizuno Prophecy. 7 mois après… c’est l’heure du bilan… on ne va pas vous faire languir plus longtemps, il est positif ! Niveau de satisfaction 200%.
La Mizuno Prophecy point par point après une demi-année de course à pied, un marathon, des sorties longues sur bitume et quelques tours de piste… lisez la suite !
Acheter les Mizuno Prophecy sur i-run
7 mois de course à pied, soit plus de 1000 km selon Garmin connect.
Au premier abord, c’est vrai qu’elle a un look spécial avec ses deux plaques ajourées. C’est vrai qu’elle a un petit air de sabot et que l’avant du pied qui remonte peut surprendre ! D’ailleurs un rédacteur, sur un autre site, nous avait taclé pour cette forme « bzarroïde » et à l’époque, il attendait de voir, ne donnait pas cher de nos orteils dans le temps ! Pourtant nous pouvons le rassurer, tout va merveilleusement bien !
Hasard ou coïncidence, ce qui est certain, c’est qu’avant de courir en Prophecy, on se blessait ! Douleur au genou, tendinite par ci, tendinite par là, arrêts forcés, ce n’était pas la joie !
Et bien en six mois, écoutez nous bien lol, c’est fini ! Nos pieds, nos chevilles, os articulations vont merveilleusement bien. Plus de blessure, on a même dû enlever nos semelles de correction réalisées sur-mesure par notre podologue du sport… et quand on passe sur les réseaux sociaux, ça revient souvent : en Mizuno Prophecy, on ne se blesse plus !
C’est assez exceptionnel pour un coureur hyperpronateur dont le podologue a encore voulu corrigé le « valgus » la semaine dernière… Non merci Monsieur, je cours en Prophecy…
Seulement il y a un hic… quand on a goûté à ce confort, il est très difficile de revenir en arrière. Ainsi, notre entraineur a bien essayé de nous faire enlever nos Prophecy pour les tours de piste 100m -> 1200m… pour des chaussures soi-disant plus souples, plus dynamiques. ce qu’on a fait… Et là, la claque ! On s’est senti, ras du sol, raide, comme sur des claquettes.
Les coureurs, les ultra-fondeurs, les 100 bornards ne s’y trompent d’ailleurs pas et ils sont nombreux à s’attaquer au long en Prophecy. La Prophecy c’est à la fois la chaussure du coureur du débutant qui cherche de la sécurité et la chaussure du coureur « usé » qui cherche à retrouver un certain confort ! Relire l’article, les 100km de Millau en Prophecy
Niveau usure, les photos parlent d’elles mêmes. Le mesh est impeccable, la semelle aussi. Pour l’intérieur, rien à signaler non plus.
Certains affirment que ce sont des chaussures techniques qui ne conviennent donc qu’aux coureurs lourd… 1m62 pour 55kgs environ, ces Prophecy nous conviennent pourtant parfaitement. Peut-être c’est vrai, qu’il faut les faire, que les trois premières sorties paraissent « raides »… et encore !
Nos prochains semi et marathon sont déjà planifiés et nous les courrons en Prophecy ! Merci Mizuno !
[nggallery id=20]Les Mizuno Prophecy sont en vente sur i-run et vous pouvez les payer en 3 fois 🙂