Passionnés de marathon de tous les pays, préparez-vous. Pour cette année, la course des 20 kilomètres de Paris ou 20 KIL est à marquer d’une pierre blanche pour deux raisons : primo, le choix de la date n’a rien de fortuit, le 10 octobre 210 à 10h, soit 10/10/10 à 10h, secundo, les femmes seront à l’honneur comme l’indique le thème retenu: « Vous les femmes ». Cette année donc, la célébration de la 32ème édition sera un peu différente par rapport aux années précédentes, car l’accent est mis sur la participation féminine.
Le 10 octobre prochain donc, le cœur de Paris battra au rythme de la course 20 kilomètres de Paris. Plus de 20 000 coureurs seront attendus sur le Pont d’Iena en face de la Tour Eiffel pour ces 20 km de Paris et les inscriptions sont déjà closes. Les initiateurs de ce grand évènement ont mis les petits plats dans les grands et ont prévu des séances d’entraînement, de remise en forme et de perfectionnement pour aider les participantes à être au top de leur forme le grand jour. Chaque participante pourra faire partie de l’équipe « Mes premiers 20 kilomètres de Paris ». Cette dernière compte parmi elle des débutantes qui participent pour la première fois à la course.
Les adhérentes seront très bien encadrées au sein d’un club de remise en forme et accompagnées par des coachs personnels. Tous les dimanches, elles auront également droit à des séances d’entraînements collectifs animées par les coachs New balance. Les participantes pourront ainsi profiter de ces moments pour demander des conseils et faire des échanges avec les professionnels du domaine. Pour les encourager tout au long du parcours, leur coach restera à leur côté du début jusqu’à la fin de la course.
Amateurs et professionnels du monde entier vont se côtoyer, c’est ce qui fait le charme de ce genre de compétition. Les 20 km verront la participation d’athlètes bien connus comme Jacky Boxberger, Thierry Watrice, Pierre Lévisse, Radouane Bouster ou encore Gelindo Bordin. Du côté des femmes, rappelons que les courses 20 kilomètres durant les années 2007 et 2008 ont été brillamment remportées par la même femme : la kenyane Miriam Wangari.
Mais les 20 kilomètres de Paris sont aussi l’occasion de faire la fête. Tout au long du parcours, des animations musicales, orchestres, fanfares, … sont prévues pour encourager les participants et pour distraire les spectateurs. Cette fois encore, la place du Trocadéro sera transformée en Village du Trocadéro où divers spectacles sont au programme.
Après l’effort, le réconfort, chaque concurrent aura droit à un pack cadeau composé de:
- une puce-chrono
- un dossard
- un tee-shirt avec l’inscription « Mes premiers 20 km de Paris »
- une médaille
- un diplôme
Il ne reste plus qu’à souhaiter à chacun… et à chacune de franchir la ligne d’arrivée ! Participerez-vous ?