La seconde édition de l’Ultra Mirage® El Djerid, Ultra-trail international de 100 km, s’est clôturée ce dimanche 30 septembre à Tozeur, avec la remise de prix effectué par M. Amir Ben-Gacem, directeur de la course, et représentant officiel de la Tunisie auprès de l’International Trail Running Association (ITRA).
Sur les 130 hommes et femmes au départ, seulement 90 ont franchi la ligne d’arrivée installée sur les décors de Star Wars à Ong Jmel, 40 ont abandonné !
L’émotion était à son comble lorsqu’il a remis les médailles aux trois premières femmes et trois premiers hommes d’exception, en présence de personnalités internationales de l’athlétisme à l’instar de Mme Hilary Walker, secrétaire générale de International Association of Ultrarunners (IAU), des médias nationaux et internationaux et des autorités de la région du Djérid.
Au podium masculin, sans surprises, c’est le champion du Marathon des Sables, le Marocain Rachid El Morabity (dossard 5) qui décroche la médaille d’or de la 2e édition de #UMED100K et remporte le prix de 3000 euros.
La médaille d’argent revient au Norvégien Sondre Amdahl (dossard 30) ainsi qu’un chèque de 1500 euros ; et le marocain Mohammed Elmorabity (dossard 1) décroche la médaille de bronze ainsi qu’un chèque de 500 euros. Rappelons que ce dernier était le grand vainqueur de la première édition.
Au podium féminin, la médaille d’or de #UMED100K est remportée par la Suédoise Elisabet Barnes (dossard 4) qui reçoit un chèque de 3000 euros; devant la Française Oriane Dujardin (dossard 131) – médaille d’argent ainsi q’un chèque de 1500 euros, suivie de près par la Tunisienne Shefia Hendaoui (dossard 78) qui remporte un chèque de 500 euros.
Laisser un commentaire