Ce dimanche 30 sept 2018, Vibrez Montagne a organisé une journée d’initiation au raid multisports spécialement pour les filles dans le massif préservé de la Clape dans l’Aude.
La Girly Raid Session a réuni 30 filles venues des départements voisins d’Occitanie et de plus loin encore !
Toutes ces sportives étaient venues essayer le raid multisports, c’est à dire l’enchaînement de plusieurs sports sur une même journée en pleine nature.
L’organisation avait programmé pour débuter un parcours de trail de 8km autour de Notre Dame des Auzils suivi d’une section VTT de 15km sur l’île de St Martin. Après un bon ravitaillement les participantes ont constituées des binômes pour parcourir une section de run & bike de 2km sur le sentier de la Capoulade.
Puis après une liaison de VTT de 2,5km jusqu’au parking de la Goutine les filles ont pu tester leurs sens de l’orientation sur un parcours comprenant 8 balises. Ces balises étaient disposées dans la nature à des points caractéristiques. Cartes et boussoles à la main les équipes se sont amusées à chercher les balises à bon rythme pour respecter le temps imparti !
Pour terminer le groupe a rallié en VTT le parking des Auzils où une épreuve de Slack Line les attendait !
Cette journée conviviale encadrée par les moniteurs Trail et VTT de Vibrez Montagne a permis de faire découvrir une discipline ludique mais méconnue dans un environnement exceptionnel.
Plus d’informations sur les activités :
–facebook Girly Trail Session
–google +Vibrezmontagne
Laisser un commentaire