Brooks est une marque américaine peu connue en France qui mérite pourtant à l’être plus. Cette marque a été créé en 1914… cela lui confère une expertise dans la course à pied de près de un siècle ! Ca en fait des années pour comprendre les besoins des coureurs et élaborer des chaussures adaptées à notre pratique !
Contrairement à ses concurrents, les autres équipementiers running, Brooks se concentre uniquement sur la course à pied et ne disperse pas à développer des produits pour d’autres sports.
Brooks vient de débarquer sur i-run. Vous pouvez donc acheter le meilleur de la course à pied, le meilleur de Brooks sur i-run.
Parmi les modèles Brooks vendus sur i-run, vous trouverez la Glycerin 9. C’est la chaussure que nous allons vous présenter aujourd’hui. Retrouvez également, quelques années plus tard, le nouveau modèle Brooks Glycerin 21.
La Brooks Glycerin 9 est une chaussure de course à pied neutre qui s’adapte à chaque foulée, supinatrice, universelle ou pronatrice. Comment une chaussure peut-elle convenir à chaque foulée ?
Peut-etre que vous ne vous en souvenez pas, mais, lors du test la Mizuno Prophecy, nous avions été contraint de retirer notre semelle correctrice car justement, la Prophecy s’adaptant à chaque profil de coureur à pied, la semelle était devenue superflue et nous gênait presque.
Il en va de même avec cette Brooks Glycerin 9 : son système d’amorti est le BROOKS DNA (Full-length DNA). Il s’adapte constamment en direct live à la physiologie du coureur et à ses « paramètres » comme son poids, sa vitesse et son type de foulée pour pour lui offrir l’amorti exact dont il a besoin au moment T et ce, à trois endroits clés : l’orteil, le métatarse et le talon.
Voici une vidéo expliquant très bien en quoi consiste cet amorti BROOKS DNA.
C’est une chaussure, légère, dynamique et souple qui vous conviendra parfaitement lors de tous vos entrainements sur route. Elle offre également un excellent maintien de la cheville.
Il faut aussi noter que l’amorti utilisé n’est pas le traditionnel EVA qu’on retrouve dans la plupart des chaussures. La semelle est s’appelle le MoGo. Le matériau de la semelle est fabriqué à partir d’une structure polymère très élaborée, plus durable que l’EVA. Après 500 km de course, la semelle (et l’amorti) reste intacte !
Pour conclure, vous pourrez lire sur internet, sur les blogs communautaires de course à pied comme wanarun que les runners qui ont adopté la Brooks Glycerin 9 (ou 8 modèle précédent) en sont entièrement satisfaits et ne veulent plus en changer…
Acheter les chaussures de course à pied Brooks sur i-run.