Inarrêtable !! Mylène vient, encore, de monter sur la première marche du podium, en remportant ce 15km du Trail des Béliers à La Clusaz ! Voici le récit de ses aventures partagées en famille.
« Comme on n’a pas pu faire notre cousinade d’été cette année, notre rassemblement de cousins se passera le week-end du 24 aout 2018 à Bonneville. Et pour rendre sportif la chose, les cousins ont prévu le Trail du Bélier dans le planning.
Nous voilà donc engagés sur le trail de l’agneau avec mon cousin. 4 autres cousins s’inscrivent sur le 7km qui a lieu le vendredi à 19h.
Les péripéties des voyages
Après un périple aérien (vol loupé, covoiturages multiples) c’est à 23h59 que nous arrivons le vendredi sur Bonneville.
Malheureusement on n’a pas pu voir leur course de 7km mais les dossards sont récupérés, ils ont passé un super moment. Ils nous assurent une ambiance de folie et des bénévoles adorables.
Petit dodo 4h et ouiiii le temps de débriefer et … je vous passe le comité d’accueil. Une météo annoncée plus que bof, 14 degrés et bouché la haut à la Clusaz, au moins on ne va pas souffrir de la chaleur.
Jour J : on se met en mode course !
Logistique des voitures, du Fan club, on est à 30mn il faut s’activer. 9h20 on est sur place, on a déjà nos dossards alors il reste plus qu’à faire chauffer la machine avant de se placer dans les SAS. 1000 coureurs : ça fait du monde à Parker. J’ai de la chance je suis dans le SAS 1, oufff !
Ça s’observe pour savoir un peu qui est qui. Je sais qu’il va falloir mettre les WATTS dès le début pour se placer. Pas de décompte ça part direct.
1km de faux plat pour se retrouver dans le pentu, les cousins sont là pour donner le coup de boost. Je me place dans les 20 premiers. On entame la montée qui va durer 3 bons kilomètres.
On alterne rando/course rien que sur le 3ieme kilo on mange 199m de D+ le gros morceau est fait. Ensuite un joli plateau, petit coucou aux gentils bénévoles.
Tour du lac du Confins, je pensais y voir ma sœur, ma cousine et les enfants mais personne, sniffette. J’espère qu’elles ne sont pas coincées. Ca va me travailler une bonne partie du parcours jusqu’à la bascule.
Et là, je me dis que pour me reprendre sur la descente faudra être costaude, on a droit à un monotrace en forêt et ensuite des grandes pistes forestières. Tout ce que j’aime.
Une arrivée partagée avec la famille
L’arrivée à la Clusaz est imminente, j’entends le micro, et qui je vois……. mon comité d’accueil, ils sont là. Clap clap aux petits et la ligne d’arrivée est là en 1h13 sur ces 15.5km avec 500m de D+.
Un parcours super agréable, aucune lassitude. Je me suis régalée. Le cousin « kéké » va mettre 1h49 il a kiffé. Il fait 14° alors l’option plateau repas va se transforme en une pizzeria pour faire marcher le commerce en attendant les podiums.
Merci à l’organisation pour ces dossards de dernière minute ; aux charmants bénévoles et bien évidemment aux cousins toujours là. Va s’en suivre un week-end de franche rigolade, on se projette déjà sur l’édition 2019. »
Podium du 15km Trail des Béliers
1- SCOTT Bauhs
2- BACON Mylène
2- HURTON Noah
2- LOMBARD Cindy
3- MILLAR Jack
3- LEBRUN Anne.
INFOS SUR LA COURSE : TRAIL LE BÉLIER LA CLUSAZ