Yohan Durand s’était consciencieusement préparé pour ces championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin. Au départ de ce marathon et sélectionné parmi les meilleurs français, il n’a malheureusement pas été à la hauteur de ses espérances ce jour là …
Avec un record personnel à 2h14, effectué au marathon de Paris 2017, une forme retrouvée cet été après un stage au Kenya au printemps, Yohan avait de quoi espérer faire tomber ce record personnel …
Il réalise une très belle première partie de course, s’accrochant au groupe de tête, avec un passage au semi en 1h06’7. Mais la chaleur berlinoise aura eu raison de lui ! Yohan néglige son hydratation et le paye ensuite sur cette seconde partie de course.
Il doit serrer les dents pour terminer dans la souffrance en 2h19’33, à la 31ème place ! Notre ambassadeur i-run est tout de même le 2ème français à franchir la ligne d’arrivée. C’est qu’il ne devait pas être le seul dans la souffrance … !
Bravo Yohan, et bonnes vacances bien méritées !
Et pour les curieux qui veulent tout savoir sur l’équipement de Yohan pendant ce marathon aux Europe d’athlétisme à Berlin … c’est par ici >> tenue Yohan Durand à Berlin.
Les résultats français de ce championnat d’Europe de Marathon
30. Abdellatif Meftah (2h19’23)
31. Yohan Durand (2h19’33)
39. Benjamin Malaty (2h20’19)
54.Jean-Damascène Habarurema (2h27’36)
Hassan Chahdi (abandon)
Victoire du Belge Koen Naert qui l’emporte en 2h09’51 !
Laisser un commentaire