Il faisait partie des chances de titre français sur ces championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin. Mais le rêve de médaille d’or s’écroule pour Kevin Mayer, qui décide de quitter la compétition après ses planches mordues à la longueur …
Après une entrée fracassante sur 100m, avec un record personnel battu dès ce mardi matin (10 »64), Kevin Mayer a démarré son championnat avec énormément d’ambition et d’espoir pour les français !
Il a prouvé sa grande forme avec ce superbe chrono sur 100m et ses trois magnifiques sauts à la longueur, qui approchaient les 8 mètres … mais tous malheureusement mordus, qui lui valent un zéro pointé sur cette seconde épreuve du décathlon.
Suite à cet échec rédhibitoire à la longueur pour la suite de la compétition, ses chances de titre européen s’envolent et Kevin Mayer décide de sortir du championnat et de ne pas se présenter à la 3ème épreuve, le poids.
Il s’exprime, les larmes aux yeux, au micro avant de sortir de la piste : « j’ai donné ma vie à l’athlétisme … j’espère que personne ne m’en voudra. Oui je préfère arrêter le concours et me reposer. Je ne veux pas paraître prétentieux mais je visais la médaille d’or. »
Un discours touchant qui permet à Kevin de remercier son public et s’excuser auprès de toutes les personnes qui croyaient en lui. On le retrouvera peut être sur le Décastar à Talence en Septembre, s’il a le courage de revenir à l’entraînement après tant de sacrifices pour préparer ces championnats d’Europe … !
Par Sylvaine Cussot / Photo : FFA
Laisser un commentaire