Les championnats d’Europe d’athlétisme ont démarré ce lundi 6 août après-midi à Berlin, avec plusieurs épreuves de qualification.
Résumé des faits marquants de cette première journée, avec les quelques résultats français.
Marteau : Quentin Bigot passe au travers
4ème des mondiaux l’an dernier, Quentin Bigot arrivait à Berlin avec probablement de belles ambitions de médaille. Mais ce lundi 6 août, il ne semblait pas dans le coup et son championnat s’arrêtera au stade des qualifications avec un jet de 72m73.
Déçu, il tente une analyse à chaud : « je manquais de pêche, je ne sentais pas mon marteau … je suis arrivé à Berlin psychologiquement fatigué, c’est dommage. »
100m homme : pas de sélection en demi-finale pour Marvin René
3ème de sa série en 10 »47, Marvin René ne décroche malheureusement pas son ticket d’entrée pour la demi-finale du 100m qui aura lieu demain, mardi 7 août.
À suivre donc, Jimmy Vicaut et Amaury Golitin, qui tenteront de décrocher une place en finale !
400m haies homme : 3 français en demi- finale !
Très belles courses en série des deux jeunes étoiles montantes sur 400m haies : Muhammad Abdalla KOUNTA et Victor COROLLER, qui se sont brillamment imposés chacun dans leur série respective, décrochant, facilement, leurs places en demi-finale.
Avec Ludvy Vaillant, ils seront donc 3 français sur cette demi-finale du 400m haies ! Beau spectacle à suivre !
Saut en longueur homme : 2 français en demi-finale !
3 français engagés sur la longueur pour tenter la qualif en finale ! Ils ont eu du mal à se mettre dans le concours nos athlètes français …. mais finalement, ça passe pour deux d’entre eux : Kafétien Gomis (7m75) et Guillaume Victorin (7m76) qui parviennent à sauter suffisamment loin pour se qualifier !
Malheureusement, la compétition s’arrête pour l’athlète du CA Balma, Yann Randrianasolo, qui ne parvient pas à se sélectionner.
Lancer de poids homme
Un concours qui se déroule à plusieurs kilomètres du stade, en plein coeur de Berlin. Frédéric Dagée, seul français engagé sur cette épreuve, réalise un lancer à 19m56. Mais ça ne sera pas suffisant pour accéder à la finale … !
Par Sylvaine CUSSOT / Photos : Philippe Millereau / KMSP/ FFA
Les résultats de cette première journée sur le site de la FFA : EUROPE D’ATHLÉ
Laisser un commentaire