Ce n’est pourtant pas vraiment sa spécialité et il n’était, en tout cas, pas préparé pour ce type d’épreuve. Mais Paul Mathou, curieux de découverte et de nouveauté, s’est rendu en Espagne le week-end dernier pour participer à la Skyrace Comapedrosa.
Une course qui fait partie des « Skyrunner Word Series », qui se déroule en Andorre, à Arinsal la Massana, avec comme terrain de jeu la majestueuse et impressionnante montagne de Comapedrosa, qui pointe à plus de 2 952m.
Au programme : 21km/2300mD+, autant dire que Paul a dû faire quelques « droit dans la pente » !!
À l’arrivée, une 19ème, des bonnes sensations : « je ne m’attendais pas à faire une course aussi difficile mais plutôt content de moi ! »
Alors voilà, pour Paul, il avait finalement plusieurs bonnes raisons d’y aller à cette course de Skyrunning de Comapedrosa :
1- Pour le défi sportif
Je n’avais jamais fait une course aussi difficile. Deux sommets à quasiment 3000 à escalader droit dans la pente et sur un parcours très technique. 21 km 2300m D+, un beau défi !
2- Pour l’expérience
Skyrunning World Series, gros niveau sur l’épreuve c’était assez dense. Je termine 19ème avec de bonnes sensations.
Je n’étais pas entraîné pour ce type de parcours, notamment dans les parties très raides qui s’apparentaient à de l’escalade. Mais j’ai su gérer mon effort pour reprendre du temps dans les portions plus roulantes.
3- Pour l’ambiance
Ambiance de folie, quand tu as la montagne de Comapedrosa qui culmine à 2950m devant toi c’est impressionnant, limite déstabilisant.
Mais le public en pleine montagne met une ambiance de fou et quand t’arrives au sommet que tu vois une cinquantaine de personnes qui ont fait l’ascension pour mettre l’ambiance en haut, c’est juste génial.
4- Pour le partage
Niveau mentalité j’adore les courses avec les espagnols car en plus d’avoir un gros niveau ils sont très respectueux, quand il y a des dépassements ils ont souvent une attention pour t’encourager !
Et si tu chutes ou tu te fais mal ils demandent immédiatement si ça va.
5 ? Pour avoir envie de recommencer peut être Paul ? ;)))
Bravo Paul et à très vite pour de nouvelles aventures !
Infos course : SKYRACE COMAPEDROSA
Laisser un commentaire