Voilà un modèle toute distance, conçu pour satisfaire les adeptes de vitesse, déjà accrocs à la Vaporfly 4%, mais qui pourra également vous accompagner sur votre entraînement au quotidien.
Nike la positionne en quelque sorte comme la Vaporfly 4% de training !
Un bon mélange entre la Pegasus 35 et la Vaporfly 4%. Elle tire tire son inspiration de ces chaussures de marathon, employant la même mousse ultra-réactive ZoomX dans sa semelle et adoptant la même forme aérodynamique au talon.
La force de la mousse Nike ZoomX
C’est cette mousse qui vous permettra de retrouver les sensations de course suscitées avec la Vaporfly 4% :
-Une mousse qui offre un retour d’énergie de 85%, faisant d’elle la plus puissante des mousses Nike.
-C’est également la mousse la plus légère de la marque (la pointure homme en 44 pèse 227 grammes tandis que la pointure femme en 40 pèse 170 grammes).
-Cette mousse est actuellement utilisée dans trois modèles Nike : la Zoom Vaporfly Elite (portée par les athlètes lors de Breaking2), la Zoom Vaporfly 4% et désormais la Zoom Pegasus Turbo.
L’absence de plaque de carbone pour un entraînement fréquent
La Turbo ne contient pas de plaque en fibre de carbone. Et ce point est stratégique : La plaque augmente la rigidité pour offrir une sensation de propulsion, aidant les coureurs à « se propulser » rapidement sur la route. Elle augmente la vitesse et apporte un peu de fermeté.
Les commentaires de coureurs d’élite ayant couru (et remporté) d’importants marathons avec ces chaussures aux pieds, notamment Eliud Kipchoge et Shalane Flanagan, ont indiqué que cette plaque rendait les chaussures idéales pour une course, mais qu’elle n’était pas forcément adaptée à une utilisation au quotidien (cette fameuse propulsion n’est tout simplement pas nécessaire à chaque foulée).
Étant donné que la mousse ZoomX offre le meilleur retour d’énergie possible parmi toutes les mousses Nike, elle a le pouvoir de donner aux coureurs la propulsion la plus confortable dont ils rêvent pour leurs courses d’entraînement du quotidien.
Les principales caractéristiques de la Nike Zoom Pegasus Turbo
-Empeigne en mesh translucide sans coutures.
-Présence de câbles Flywire intégrés aux lacets pour offrir un meilleur maintien.
-Empeigne recouverte d’une large bande au centre de la chaussure, allant du haut de la languette jusqu’en dessous de l’avant-pied.
-Décalage de 10 mm et 12 mm entre l’avant-pied et le talon.
-Remontée du talon, recourbée dans la direction opposée au tendon d’Achille.
-Mousse ZoomX dans la semelle.
-Présence de mousse Nike React (ajoutée pour améliorer la durabilité et la stabilité).
-Motif gaufré sur la semelle extérieure en caoutchouc pour une adhérence sur une pluralité de surfaces.
Voilà pour l’essentiel de cette nouvelle Nike Zoom Pegasus Turbo.
Mais pour se la procurer, il faudra attendre encore un peu … sachez qu’elle sera disponible dès le 2 août 2018 chez i-Run.fr !