Pour sa 10ème édition, l’Ultrachampsaur prépare à nouveau un événement trail exceptionnel dans la vallée du Champsaur.
En effet, pour cette édition anniversaire, l’organisation est resté fidèle à l’esprit de l’épreuve : parcourir la vallée du Champsaur pas ses lignes les plus esthétiques et les plus sauvages pour une course sans concession avec près de 4000 mètres de dénivelée positif.
Les tracés au programme
Le trail long (55Km) passera notamment par le vallon de Méollion et son village abandonné, sur un sentier réhabilité spécialement pour l’évènement en 2016. L’accès à la vallée de la Rouanne, par le col de Rouannette sera aussi un temps fort de l’épreuve avant de gravir l’éternel sommet du Piolit qui pourrait bien être l’arbitre pour la victoire finale.
Sur le trail court (26Km), l’épreuve s’élancera à nouveau de la base de loisirs d’Orcières, Le 1er kilomètre de la course sera revisité pour plus de fluidité !
Avec une arrivée à Ancelle, 26 km plus loin et le franchissement déjà mythique du Piolit, ce tracé s’impose parmi les plus ambitieux et les plus esthétiques. 500 concurrents sont attendus ce 1er juillet pour faire vibrer notre vallée et défier Hervé Giraud-Sauveur, qui courra une nouvelle fois sur son terrain de jeu favori !
A ne pas oublier : le week-end s’ouvre sur un prologue de 10km (samedi 30 Juin)
1 tiers trail, 1 tiers course nature, 1 tiers corrida de village, le prologue de l’Ultrachampsaur est un moment fort à ne pas manquer ! Ambiance garantie pour les coureurs et les spectateurs !
Enfin, Samedi soir, l’orga vous concocte un parcours de 5km nocturne au coeur du village dont le parcours sera rythmé par de multiples effets pyrotechniques: jets pyro, gerbes, bougies et se conclura par un magnifique feu d’artifice tiré au cœur du village !
La soirée se poursuivra dans la bonne humeur avec la présence d’un DJ sur la place du village.
Les favoris de cette édition 2018
A 8 jours des épreuves, alors que certains attendront les derniers jours pour s’engager, ils sont presque 300 inscrits sur chacune des épreuves comptant pour le challenge des trails de Provence.
Sur l’UltraChampsaur (55 km-3200D+) qui compte pour le classement des Trails Longs, les 3 premiers du challenge Nico MARCEL, Frédéric DURAND et Stéphane BOUDY ont prévu d’en découdre avec les locaux parmi lesquels Hervé GIRAUD-SAUVEUR. Isabelle JAUSSAUD fait figure de favoite chez les féminines.
Sur Les Fonds de Rouane (27 km-2000D+), une fois encore l’épreuve est particulièrement relevée avec la présence d’Alexia COUDRAY, Florence HOUETTE, Maggy BOUISSE, Charlotte KLEIN, Charlotte LANTENOIS chez les féminines ou Julien FRATY , Emilien SCHIAVO, Gwenaël BUSSEUIL, et Elias KADI, chez les messieurs.
On surveillera avec intérêt, la performance du jeune retraité, champion du monde de biathlon, Vincent VITTOZ qui se déplacera du Vercors.
Informations et inscriptions UltraChampsaur : http://www.ultrachampsaur.com/
Informations Challenge : https://www.trailsdeprovence.fr/
Texte : Courir à Ancelles – Photos : Akuna
Laisser un commentaire