Après le défi « A chacun son Everest » en 2016, l’association lucoise, « Les foulées de l’espoir », organise un nouveau défi sportif hors du commun : La traversée des Pyrénées.
Un défi de 911km en 13 jours, soit 70km par jour en moyenne
Son but ? Récolter des dons pour offrir un voyage (de leur choix) à Matthieu (4 ans) et Hugo (12 ans), les enfants du couple de policiers assassinés par un terroriste, à leur domicile, à Magnanville, le 13 juin 2016.
C’est le Lucois Marc Arnal, fonctionnaire de police à la CRS 48 de Châtel-Guyon (63) et coureur passionné d’ultrafond, qui relèvera le défi.
Il est donc parti le 3 juin dernier, pour un périple de 911 km ! Une traversée qu’il a prévu de terminer le 16 juin prochain, avec en moyenne 70 km par jour ! Il aura donc relié l’Atlantique à la Méditerranée en passant par les Pyrénées et franchira ainsi pas moins de 34 cols (Le Tourmalet, L’Aubisque, le Col d’Aspin…).
Un seul objectif : récoler les fonds pour apporter du bonheur aux enfants
Pour cette traversée pyrénéenne, Marc Arnal est accompagné de Nicolas Pelletier, CRS et coureur lui aussi, qui assure notamment l’intendance de l’expédition.
A travers ce défi, ils espèrent récolter un maximum de dons pour offrir un peu de bonheur aux enfants du couple de policiers décédés mais aussi à tous les orphelins de police. Une façon pour eux de les aider à se reconstruire…
Vous pouvez participer à cette aventure humaine en achetant symboliquement des kilomètres.
Pour cela, il suffit de remplir le bulletin de participation disponible ICI
Ou de faire un don en ligne : FAIRE UN DON
Laisser un commentaire