Ils étaient les heureux gagnants du jeu concours organisé par i-run et adidas à l’occasion du lancement de la nouvelle adidas Solar Boost ! Un programme riche en surprises et en découvertes sportives !
Stéphanie et Serge nous racontent ces 2 jours à Paris, à l’occasion de la finale femme Roland Garros et du 10km organisé par adidas.
Quand j’ai appris que j’avais gagné le jeu concours …
« Tout a commencé le lundi 4 juin 2018 quand je reçois un appel sur mon portable d’un numéro que je ne connais pas. Je décroche et un homme me dit « Serge? » je réponds par l’affirmative et là il me dit « Bonjour je suis Matthieu de chez i-Run, je t’appelle pour t’annoncer que tu as été sélectionné pour le jeu concours Solar« .
A ce moment je me dis oui je sais j’ai acheté une paire de Solar et j’ai cliqué j’aime sur la page adidas Facebook, donc je fais bien parti du tirage au sort. Mais Matthieu me précise tu as été sélectionné donc tu pars à Paris avec la personne de ton choix.
Surprise totale car c’est la première fois de ma vie que je gagne quelque chose. Là j’exulte et me rends immédiatement compte de la chance que j’ai. Pour bien être sur je lui dis que je suis content mais que j’attends le mail (pas que ce soit une blague). Ensuite tout s’enchaîne…..les mails avec les coordonnées, les tailles, ma ville de départ etc… au fur et à mesure des mails l’excitation augmente !!!
Une heure après l’appel de Matthieu, je contacte ma conjointe pour lui annoncer que nous partons à Paris pour le week-end (que j’ai vu son patron pour la libérer car ça n’arrive qu’une fois). Là elle ne me croit pas, ne comprend pas….Bien vite, elle se rend compte également des 2 jours qui nous attendent et là explosion de joie « NOUS ALLONS À ROLAND GARROS !!! ». Je n’aurai pas vu partager ces moments avec une autre personne que ma conjointe.
Quand nous sommes arrivés pour assister à la finale de Roland Garros
J’ai toujours suivi le tennis et en particulier ce tournoi. J’ai déjà été aux abords de Roland afin d’aller à un match et on m’avait dit pas de billetterie mais réservation que sur internet = super déçu.
Une fois avoir vu les tarifs, cela m’avait un peu « refroidi ». Donc pour moi c’était dors et déjà un moment magique, pour ma femme une grande première également et en plus en Loge Adidas.
Nous arrivons donc à la garde Lyon et là un homme en costume nous attend avec un panneau adidas, et nous prend en charge, prend notre valise, nous nous sentons déjà « exceptionnel ». Arrivés à l’hôtel, la chambre n’est pas prête car problème de climatisation dans l’hôtel mais qu’importe ils nous gardent notre valise et nous partons manger.
Nous connaissons Paris car on y va assez régulièrement se balader. Nous prenons notre temps et de retour à l’hôtel, comme la chambre n’est toujours pas prête, on nous offre le café ». Anouk de chez i-Run est là et me reconnait grâce à mes « Solar » que je porte fièrement. RDV est donné à la réception pour 13h15 afin d’être conduit à Roland.
13h15, un van noir et un chauffeur aux petits soins nous accueillent et nous voilà en route pour Roland. Une fois arrivés, nous passons les portes et sas jusqu’à entrer dans l’entre !! Nous faisons un rapide petit tour et allons directement à la loge adidas (plus vite que Lloyd, Ange et Anouk lol) et on est accueilli comme des VIP.
Anouk, Lloyd et Ange nous rejoignent pour nous offrir notre pack adidas et les dossards. Ma femme est super contente d’avoir sa paire de Solarboost (et moi un peu jaloux lol). Séance photo détendue et super conviviale (j’espère que nous les recevrons ou au moins l’adresse où elles seront postées). Ensuite, ils nous montrent le court, nous explique ce que l’on a droit, bref de très bons guides et soutiens.
Avant que le match ne commence, nous nous promenons dans le village et en profitons pour faire des achats………..à la boutique Adidas bien sur : une casquette pour Mme et un polo pour moi.
Début du match, nous sommes presque au contact des joueuses, nous sommes excités au plus haut point. Quand le match se retourne en faveur de Simona, je suis heureux car je me dis quel beau match, bon moment et ça va durer. A un moment, Ange vient me dire que M. Stan SMITH est assis devant nous.
Je n’hésite pas une seconde et avec beaucoup de réserve je lui demande directement si je peux faire une photo avec lui (in English of course) ce à quoi il se prête très volontiers.
A la fin du match, ma femme lui a demandé s’il pouvait signer ses chaussures (des Stan SMITH évidemment) et on voit qu’il a l’habitude car il sort plusieurs feutres dorés de sa poche. Anouk en profite également et ses signatures resteront pour ma femme LE moment fort de ce week-end.
Après ce match, il y avait la finale double hommes et nous avons eu le droit de rester. Super gentil et en plus les français ont gagné !!!!!!!
L’ambiance du Philippe Chatrier est énorme, les gens supportent leur joueuse et nous sommes transportés. Le fair play est présent et les beaux points sont applaudis par les deux camps. Ce fut une expérience géniale et je pense que nous y retournerons.
Quand nous avons pris le départ du 10km Paris
Nous rentrons à l’hôtel vers 21h après un repas en amoureux et là une bonne nuit nous attend. Le lendemain, levé tôt (7h) pour prendre le (copieux) petit déjeuner à l’hôtel dans un cadre très beau et atypique. Nous partageons ce moment avec Anouk puis prenons la route en direction du Trocadéro pour le village entreprise.
A notre arrivée, Ange et Lloyd nous accueillent et nous faisons quelques photos. Ils se prêtent au jeu et posent avec nous pour nos souvenirs, super sympa !!
Au village, je rencontre enfin Martin Fourcade ! En plus il y a Mahiedine, Thierry, Coralie et Gaetane avec qui j’ai pu faire des selfies. Que de champions accessibles et conviviaux avec qui j’ai pu partager quelques mots, ce fut pour moi LE moment le plus intense de ce week-end !!
Je demande à Martin en combien il pense faire le 10k mais malheureusement j’ai des douleurs au genou en ce moment et suis (normalement) en phase de repos et décide de faire la course aux côtés de ma femme mais j’aurai tellement aimé (et pu) faire la course aux côtés de Martin sans cette douleur….la prochaine fois peut être.
Le circuit est superbe, pas de surprise pour moi car j’avais fait le marathon en avril 2018 (mon premier en 3h13) et le parcours reprenait un tracé quasi similaire. Je reviendrai faire cette course l’année prochaine avec pour objectif un nouveau RP.
Ce fut un super cadeau car je fais entre 25 et 30 courses par an et m’entraîne régulièrement. De plus, je voulais m’inscrire sur cette course mais la grève des trains m’avait fait renoncer à la tenter car pas sur de pouvoir y aller ou rentrer, donc le fait de gagner au concours et que tout soit pris en charge m’a encore plus remplit de bonheur.
Quand nous avons reçu notre jolie tenue adidas
Concernant la tenue adidas qui nous a gentiment été offerte, j’avouerai que j’ai d’abord été un peu déstabilisé pour le short car je ne porte que des cuissards moulants pour mes runs et compét, mais au final il est agréable tout de même et je ne regrette pas du tout.
Les chaussettes et t-shirt sont chouettes, rien à redire. Concernant les chaussures solar boost, je n’en ai pas reçu et pour cause je les avais déjà achetées (ce qui m’a fait gagner ce super week-end) mais ma femme et moi avons beaucoup apprécié courir avec ce confort.
Je cours habituellement avec pas mal de marques différentes mais depuis que j’ai essayé les Ultraboost ST je ne cours quasiment qu’avec ça. Les Solar sont très approchantes et c’est toujours le même maintien et plaisir. En plus le design et les couleurs sont tops !!
En résumé, j’ai inondé Instagram et Facebook tout au long de ce week end que je n’oublierai pas pour :
– la gentillesse et le professionnalisme de nos hôtes Anouk, Lloyd et Ange
– la finale dames à Roland Garros qui nous a permis de découvrir le village et MR. Stan SMITH
– le 10k de Paris et surtout ma rencontre avec Martin et les autres athlètes tout aussi exceptionnels les uns que les autres.
Je suis conscient d’avoir gagner un cadeau inoubliable et que c’est pas de si tôt que cela m’arrivera de nouveau mais j’ai des paillettes dans les yeux pendant un bon moment. J’espère recroisé Anouk, Ange et Lloyd dans leurs enseignes ou sur mes prochaines courses.
Merci à toute l’équipe d’Adidas et d’i-Run ! »
Serge et Stéphanie
Laisser un commentaire