Pour fêter le lancement de cette nouvelle chaussure de running adidas Solar Boost, i-Run.fr proposait un jeu concours inédit pour ses clients et les fans de sa page Facebook.
À gagner : un week-end à Paris pour assister à la finale de Roland Garros et participer au 10km de Paris.
Les 2 grands gagnants du jeu concours i-Run/adidas ont d’ailleurs pu inviter la personne de leur choix pour les accompagner à Paris.
Hélène, qui a eu la chance de remporter l’un de deux packs de cet incroyable jeu concours, est partie avec Philippe, son mari. Elle raconte : « avec qui partir ? La réponse a été évidente : Philippe, mon mari, même s’il n’allait pas participer à la course (c’est un nageur). En plus nous fêtons ce mois-ci nos 18 ans de mariage… le cadeau était tout trouvé ! »
Lors de l’annonce des résultats, elle se souvient : « lorsqu’i-Run m’a appelée pour m’annoncer que « j’avais été sélectionnée », je n’ai pas réalisé tout de suite ce qu’il m’arrivait et j’ai pensé « génial, j’ai peut-être gagné un T Shirt ou même une paire de baskets »… Lorque j’ai enfin compris que j’allai vivre un WE exceptionnel … j’étais ravie à l’idée de cette expérience qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie ! »
Les voilà donc partis en direction de la Capitale, ce samedi 9 juin dernier, avec un programme rempli de surprises !
La finale femmes de Roland Garros
On a beau s’intéresser ou non au Tennis, Roland Garros, on ne peut pas passer à côté ! Mais de là à avoir la chance d’assister à la finale en direct à Paris … une première pour notre couple gagnant : « Roland Garros, c’était pour moi quelques bribes de matchs suivis à la télé, donc aucune chance d’y mettre les pieds en dehors de ce concours, une raison de plus pour ne pas manquer l’occasion ! »
À Roland Garros : quelles ont été vos impressions sur l’ambiance, le jeu … ?
« Et d’abord la découverte de l’ambiance, du village… Tout le monde est souriant et accueillant, la foule vibre au rythme des échanges sur les grands écrans… C’est électrisant. On a envie de rentrer dans tous les courts, visiter les recoins, en levant un peu les yeux je découvre un panneau de signalisation assez insolite … Mais pas le temps de traîner… La finale nous attend.
Arrivés dans la loge et dans les gradins du court central. Tout semble plus petit qu’à la télé… Et en meme temps plus impressionnant, l’ambiance est un peu fébrile, entre calme et frisson, puis tout devient plus intense à l’arrivée des joueuses.
On remarque les supporters roumains qui se sont déplacés en masse pour espérer voir le sacre de leur championne, les drapeaux flottent dans les gradins et les encouragements » Simona! Simona! » ponctuent des échanges passionnants.
Philippe et moi nous laissons porter par l’ambiance à la fois festive et respectueuse de la concentration des joueuses. Je n’ai pas de favorite alors j’apprécie le match sans en perdre une miette… Pendant plus de 2h sans voir le temps passer. »
Une anecdote ? Avez-vous croisé des personnalités ?
Lorsque nous arrivons dans les gradins de la loge adidas, il y a encore peu de monde et nous prenons place à côté de quelques sièges marqués « réservé Stan Smith »… Je pense qu’ils sont sans doute réservés aux collaborateurs qui travaillent chez adidas. Mais non ! C’est Mr Stan Smith HIMSELF qu s’assied à 2 sièges de nous !
Je n’avais pas ce modèle mythique aux pieds ce jour là, mais d’autres ont eu plus de chance encore et ont pu faire signer leurs sneakers par le champion. Il doit être habitué à l’exercice car il était venu avec son propre feutre doré. Il s’est prêté à l’exercice des autographes et de photos avec sourire et amabilité.
Dimanche : le 10km de Paris et la rencontre des champions adidas
2ème grand RDV de ce week-end parisien offert aux gagnants du jeu concours i-run/adidas : la participation au 10km de Paris. Un grand RDV running qui a rassemblé plus de 20 000 coureurs ce dimanche 10 juin.
Une première pour Hélène qui ne pratique pas du tout de compétition. Elle explique : « je pratique le running 3 à 4 fois par semaine pour mon plaisir et pour me détendre, mais pas du tout en course, et encore moins en compétition officielle. Alors 10km un dimanche matin, je me dis « OK, ça tombe bien c’est exactement ce que je fais toutes les semaines à la maison… »… Sauf que là nous étions plus de 20 000 et que j’arrive rarement au pied de la tour Eiffel pendant mon footing du dimanche... »
Alors Hélène, raconte-nous ce 10km de Paris ?
« Alors je me prends au jeu : J’aime bien l’idée des quartiers qui s’affrontent, le T-shirt de la course est top, je suis plutôt dans une bonne période, bon rythme, pas de blessure… Bref, toutes les conditions sont réunies pour faire mon baptême en compétition.
Premières impressions, l’ambiance encore une fois, joyeuse et festive, on se croirait à un festival de musique ! Ca met dans le bain pour ces 10k et ça se confirme sur le parcours, ponctué de groupes, fanfares et public qui nous encouragent.
Mon rythme est pas mal, mais il fait chaud, vraiment chaud. Je tente d’oublier la température en profitant des magnifiques monuments que nous croisons sur le parcours. J’apprécie la bouteille d’eau au 5k… Qui finit intégralement sur ma tête !
Puis arrivent les quais de Seine, je me surprends moi même à tenir mon rythme malgré la chaleur vraiment trop forte. Quelques kilomètres à l’ombre des arbres m’offrent une parenthèse de fraîcheur… Et on commence à voir sur les côtés quelques coureurs arrêtés. Ensuite viennent les tunnels qui cassent les pattes… Je ne sais pas combien il y en a : 2, 3… je n’y pense pas, je suis toujours sur mon rythme.
J’accélère sur le dernier kilomètre, mais quand mon appli running m’annonce que j’ai fait 10K, je réalise qu’il me reste encore 500m à faire avant de passer la ligne d’arrivé et je grince des dents… Mais je tiens bon jusqu’au bout.
Au final, c’est passé beaucoup plus vite que mon heure de footing dominical…. Au propre comme au figuré car j’ai fait mon meilleur temps sur cette distance. En récompense une très belle médaille qui représente les quartiers de Paris. Un très beau souvenir de cette belle journée. »
Puis sur le village d’arrivée, nos gagnants ont pu profiter de l’ambiance conviviale et détendue : « on a pu faire quelques photos avec Martin Fourcade, Coralie Balmy, Gaetane Thiney, Mahiedine Mekhissi. Tous très accessibles et sympas ! »
La chaussure adidas boost Solar testée !
En cadeau également pour les gagnants, une tenue complète adidas : tee-shirt, short, chaussettes, … et l’occasion de tester la nouvelle SOLAR BOOST sur le terrain !
Et alors, vos impressions sur ce modèle SOLAR BOOST ?
« Vraiment content des Solar Boost, j’ai d’ailleurs déjà publié mon avis sur le site : habituée aux ultra boost et ultra boost uncaged (plus légères encore), je trouve que les solar sont un peu plus stables (peut-être un peu plus lourdes?) je pense que tous ces modèles se complètent bien.
Je garderai les ultra boost pour le bitume, et les solar boost sur chemin tracé, c’est parfait. j’espère qu’adidas va proposer régulièrement des nouveaux coloris. Mon mari qui ne court pas les a adoptées pour la ville, impressionné par l’effet boost qui lui donne l’impression de marcher sur un nuage ! »
Je crois bien qu’Hélène et Philippe sont rentrés de leur WE parisien fatigués, mais heureux !!! Merci à eux pour leur retour et bravo pour la course !
Suivez la page U-Run pour ne pas rater le prochain jeu concours ! ;-))
Laisser un commentaire