Romain Anglade, 33 ans, coureur sur route, mais également adepte du trail-running, a rejoint l’équipe d’ambassadeurs i-Run pour cette saison 2018. Déjà représentant de la marque Compressport, notre fonctionnaire de Police (CRS) à Toulouse portera donc aussi les couleurs d’i-Run sur le terrain. Bienvenu Romain !
Depuis quand pratiques tu la course à pied et comment as-tu démarré ?
J’ai commencé à courir, il y a 10 ans lorsque j’ai intégré la police.
Avec les nombreux déplacements professionnels, le sport le plus simple à pratiquer reste la course à pied. un short, un t-shirt une paire de baskets dans sa valise et c’est parti. Une fois à la maison avec les Pyrénées j’ai un magnifique terrain de jeu.
Quelles sont tes disciplines/distances fétiches ?
Une préférence pour le trail, cela permet vraiment de s’évader. En course j’aime bien le « court » entre 15 et 40 km sur des parcours roulants.
Mais chaque année j’ai quand même besoin de ma dose de bitume avec au programme soit un marathon ou un semi.
Ta séance d’entraînement type ?
J’ai pas de séance d’entrainement type, Par contre ma préférée reste la sortie improvisée avec les potes où tu pars pour 12 bornes mais tu finis avec 20km et 1000 de d+ complètement HS.
Tes 3 meilleurs souvenirs sportifs ?
La VIA ROMANA 2017(42km-2800d+) en Corse puis les victoires sur la Saintésprint 2016 et l’Éco-Trail de Paris cette année.
Outre les victoires, ce fût des événements riches en émotions, vécus entre amis. Des anecdotes, des souvenirs plein la tête.
Ta plus grosse performance sportive ?
On va dire mon chrono de l’année dernière sur le marathon de Rennes, 2h35.
Vu que je ne suis pas un grand fan de la route cela fut pour moi une belle récompense car c’est le résultat de 12 semaines d’entraînements.
Ton pire souvenir ?
Je n’en ai pas, car à chaque fois j’arrive à trouver du positif même quand il y a eu des abandons. et cela reste que de la course à pied.
Une course qui te fait rêver et que tu sais que tu feras un jour?
Alors là sans hésitation je m’envole pour prendre le départ de la Western States 100 miles à travers la Sierra Nevada. C’est la course américaine !!! le 100 miles le plus ancien (1974).
On retrouve un parcours roulant malgré des portions pentues et où il faut rajouter la chaleur.
Ta paire de chaussure préférée ?
Des Nike Pegasus 34, on passe partout avec ce modèle. D’ailleurs les Pegasus 35 vont arriver donc RDV bientôt sur i-Run.fr ! ;))
Un grigri, une devise ?
Rien de tout ça, juste de la musique. Une bonne playlist le matin de la course puis c’est parti. Je fais rire mes amis et oui je chante très mal.
Autres loisirs que la course ?
Beaucoup d’activités liées à la montagne et peu importe les saisons : ski, randos, escalade …
Puis en dehors de mon travail assez prenant, je profite de mes vacances pour voyager. Et si je peux allier les deux, course à pied et voyage, je le fais ! Par exemple, je pars faire l’Ecotrail d’Oslo dans une semaine !
Merci Romain ! Bonne fin de saison sportive et à très vite sur un évènement ou sur la toile ! :))
Laisser un commentaire