L’édition 2018 du LUCHON ANETO TRAIL aura lieu les 7 et 8 juillet prochains. Actuellement 14 nationalités et 55 départements seront présents sur les différentes lignes de départ du LAT.
Il devrait y avoir près de 1800 coureurs pour cette édition. Olivier Dejean, organisateur, nous en dit davantage ici.
« Pour cette cinquième édition nous avons apporté quelques modifications à notre évènement. Nous avons notamment rajouté une cinquième course : l’ULTRA LAT – 85km 5300D+.
Cette petite nouvelle passera par deux lieux emblématiques pyrénéens à savoir le Port de Vénasque et le lac d’Oô (un des sites les plus visités des Pyrénées). Un très très beau parcours avec petite particularité : à mi parcours, les coureurs repasseront à Luchon où une grosse ambiance les attend ….ains que leurs accompagnants ! Une belle fête en prévision .. !
Puis nous avons créé également une petite course pour tous : la Dika 10km 550D+. Une vrai découverte du trail pour tous. La route 3404 a été modifiée et portée à 64km 4300D+ – Trail très typé « montagne, et l’accès plus direct attire beaucoup de coureurs. Un sommet à plus de 3000 et 3 cols à 2500m d’altitude, un vrai régal pour les amateurs. »
Le Luchon Aneto Trail propose donc 5 courses pour sa 5ème édition :
-L’ULTRA LAT 85km 5300
-La route 3404 64km 4300D+
-LA VENASQUE : 44km 2800D+ (challenge Salomon Over The Mountain – la seule étape pyrénéenne parmi les 6 courses du challenge)
-La K-BOUR 21km 1300D+
-La DIKA 10km 550D+
Le Luchon Aneto Trail, manche du Challenge Salomon Over the Mountain
Olivier Dejean se réjouit de voir le Luchon Aneto Trail dans le Challenge Salomon des trails : « Être parmi les courses du challenge Salomon Over The Mountain aux côtés de courses comme l’Ergysport Trail du Ventoux, la Bouillonnante (en Belgique), la Salomon Gore Tex Maxi Race à Annecy, le Marathon du Mont Blanc à Chamonix et l’Ubaye Trail Salomon est un véritable honneur, et en quelque sorte une reconnaissance pour toute l’équipe organisatrice qui travaille dure durant toute l’année.
Cette visibilité apporte forcément un plus à notre épreuve et certains viennent très certainement chercher quelques points pour le challenge.
Le Luchon Aneto Trail : 100% Trail, 100% Nature, 100% convivial
L’ensemble des courses du LUCHON ANETO TRAIL sont des parcours montagnards. Si l’on excepte la Dika et la K-bour, les autres demandent quand même une spécifié dans l’entrainement d’autant que les barrières horaires sont là, obligeant les coureurs à maintenir un rythme « trail » sur l’ensemble des courses.
Le LUCHON ANETO TRAIL ça monte….et ça se mérite !! Mais les coureurs au final sont tous heureux et c’est ce qui importe pour nous. Le sourire des coureuses et coureurs quelques minutes après leur arrivée, les messages que nous recevons, les petits mots que l’on nous dit sont de véritables moteur pour toute l’équipe du LAT.
Informations et inscriptions sur le site : LUCHON ANETO TRAIL
i-Run.fr reste partenaire du Luchon Aneto Trail, retrouvez-nous ce week-end là ! :))
Laisser un commentaire