Spécialisée dans les sacs d’hydratation, la marque américaine Nathan ne cesse d’innover pour proposer aux sportifs, des produits adaptés à leur pratique et à leurs besoins.
Et on sait comme les sportifs peuvent être exigeants quand il s’agit du matériel qui accompagnera leur pratique … on cherche tous le produit qui nous permettra d’être le plus performant et le plus à l’aise possible !
Nathan semble bien l’avoir compris, et propose des solutions d’hydratation et de portage très aboutis. On a testé l’un de ses derniers modèles : la sac d’hydratation Nathan VaporMag 2,5 litres.
Féminin, fonctionnel et très élaboré
Un produit très élaboré qui s’apparente davantage à une veste qu’à un sac. L’idée étant d’avoir un moyen d’hydratation ergonomique, qui se fait très vite oublier !
Spécialement adaptée à la gente féminine, cette veste Nathan a été conçue en collaboration avec une athlète de haut niveau : Maggie Guterl. Cette champion d’ultra-trail a participé à la conception du produit, en tenant compte des besoins d’une sportive pratiquant l’outdoor. Plus particulièrement, de manière à ce que le sac épouse parfaitement la forme du corps et se fasse donc oublier.
Au delà de son esthétique féminin et très réussi (magnifique produit, dont les finitions ont été travaillées et l’aspect général très abouti), on retrouve ici un produit qui possède toutes les caractéristiques recherchées par les pratiquants : ultra légèreté, technicité des matières pour optimiser l’évacuation de la transpiration, ou encore praticité (avec de nombreuses poches de rangement, des systèmes de serrage ingénieux).
Bref, de quoi vous donner envie de passer des heures dehors sans craindre l’hypoglycémie ! ;))
De nombreuses poches de rangement
J’ai eu l’occasion de tester ce sac Nathan VaporMag lors de nombreuses sorties trail en montagne, allant de 2 à 5h, et dans des conditions variant du gris pluvieux et bleu ensoleillées.
Mes premières impressions sur le produit se sont rapidement confirmées : ses diverses caractéristiques font de lui un sac complet, de haute gamme dans son domaine.
Son ultra légèreté est juste bluffante ! Tout a été pensé pour le rendre le plus fonctionnel possible : son ergonomie tout d’abord, mais aussi ses nombreuses possibilités de rangements.
À l’avant, deux grandes poches pour les gourdes/flasques (fournies avec le sac, deux flasques de 355ml avec pipettes pour faciliter l’hydratation dans l’effort), comprenant elles-mêmes, deux petites poches à scratch supplémentaires, pour glisser gels, barres ou autres ravitaillements.
À l’arrière, une grande poche principale de rangement pour accueillir des affaires type matériel obligatoire (veste, gants, couverture de survie, ou éventuelles affaires de rechange), et une petite poche zippée en bas du dos, permettant de ranger d’autres objets, facile d’accès.
À noter la présence de deux autres poches latérales encore plus facilement accessibles, pouvant accueillir divers accessoires et/ou ravitaillements. Personnellement, avec les poches de devant, ce sont celles qui me paraissent le plus adaptées pour stocker les ravitaillements type barres/gels.
Confort, maintien, pour une utilisation optimisée !
On l’a vu, ce sac Nathan VaporMag pourra vous permettre d’emporter facilement, de quoi boire, manger et vous changer ! Pas de panique donc, il est largement capable de vous emmener sur des courses longues type ultra-trails. Bien pensé, ça, il l’est ! Qu’en est-il de l’aspect confort, un point primordial quand on sait qu’on part pour une balade de 10, 15 ou peut être même 30h ?
Bien conçu, oui, il est l’est tout autant. Sa conception en mesh aéré type nid d’abeilles au niveau de l’intérieur (et donc de la face dos) le rend léger et doté d’une excellente respirabilité. Une spécificité technique appréciable, tant par temps chaud (bonne évacuation de la transpiration), que par temps humide (pas d’alourdissement du sac à cause de l’eau).
À l’inverse, les poches avant et l’arrière du sac sont renforcés d’un mesh doublé pour sécuriser vos affaires et solidifier l’ensemble du produit, tout en privilégiant sa légèreté et son côté minimaliste.
Pour résumer
Sans aucun doute, cette veste NATHAN VAPORMAG mérite son qualificatif de minimaliste. D’une légèreté incroyable, conçue spécifiquement pour les morphologies féminines et pour vous accompagner sur des efforts longs, elle combine confort et praticité.
L’accessoire idéal pour partir crapahuter serein en montagne, avec le nécessaire sur soi !
Retrouver le sac d’hydratation Nathan VaporMag 2,5l chez i-Run.fr >> SAC NATHAN VAPORMAG 2,5L
Laisser un commentaire