Prendre sa santé en main dans un environnement de plus en plus stressant, où nous courons partout pour essayer de concilier travail, famille et loisir, c’est primordial.
Avec EVOLV, Omron propose une solution permettant d’intégrer facilement le suivi de votre pression artérielle à votre vie quotidienne.
Nous avons testé ce tensiomètre intelligent, et très facile d’utilisation, qui pourrait vous rassurer au quotidien.
Un précieux appareil de mesure pour sportifs
Evolv d’Omron est un outil qui permet de contrôler efficacement sa santé, et qui est très pertinent donc, dans une logique de pratique sportive de haut niveau et de surveillance de sa forme. C’est dans cet objectif là que j’ai testé le tensiomètre électrique.
Cet outil m’a séduit pour sa précision, sa facilité d’utilisation et son application connectée qui en font un outil très précis et précieux dans l’optique d’un suivi de santé régulier qui permet d’ajuster la pratique en fonction du niveau de fatigue.
Un outil efficace et très simple d’utilisation
Sans fil, sans tuyau, le brassard de tensiomètre se positionne aussi facilement que chez le médecin : il suffit d’ajuster celui-ci au bras gauche au dessus du pli du coude.
Le brassard se ferme dans un premier temps de manière aisée avec un scratch, puis une fois la mise en route réalisée grâce au bouton dédié, il se gonfle pour prendre les pressions diastoliques et systoliques ainsi que la fréquence cardiaque.
Les recommandations d’utilisation sont simples. Il suffit d’être assis, dans une position stable. La notice d’utilisation est très bien faite et permet de donner des recommandations précises sur la position à adopter. Je recommande de faire ces mesures au même moment dans la journée lorsque vous souhaitez mettre en place un suivi.
En appuyant sur le bouton START/STOP, le gonflage se met en route et les mesures s’affichent immédiatement dès que celui-ci est terminé.
Une lecture de données claire et précise
L’affichage se fait sur un écran panoramique installé sur le brassard d’un très grand esthétisme. S’y affiche par intermittence la tension puis les pulsations cardiaques.
Pour afficher ces mesures sur votre téléphone, il vous faudra télécharger l’application « OMRON CONNECT », très facile à trouver sur Google Play (je possède un téléphone ANDROID).
Une fois celle-ci téléchargée et lancée sur votre téléphone, il vous suffira de l’appairer en vous mettant sur Bluetooth sur votre téléphone et en appuyant sur le bouton à gauche de de celui-ci START/ STOP de votre tensiomètre (le bouton de SYNCHRONISATION).
Les mesures s’affichent sur votre application et le tableau de suivi et de lecture est très ergonomique. Les mesures s’enregistrent automatiquement et on peut facilement revenir sur des mesures précédentes ou différentes par un simple jeu de « glissement » sur l’application. A cette fin, l’application prend tout son sens pour le suivi de la forme sur du long terme.
On peut par exemple suivre la baisse des pulsations cardiaques après un long cycle en endurance, ce qui signifie que le volume d’éjection du cœur est en progression par exemple.
C’est aussi un excellent outil de suivi de la fatigue qui peut aider à prévenir le surentraînement si la tension devient trop basse et est couplée à une baisse de forme sensible.
Pour résumer
En, bref, le OMRON EVOLV est un outil de mesure précis, efficace, esthétique mais il se double aujourd’hui d’un outil de suivi grâce à l’application qui le rend encore plus pertinent.
Un outil qui peut vite devenir indispensable lorsque l’on suit de près sa santé ou la fatigue inhérente à la pratique du sport de manière intensive.
A noter que celui-ci est vendu avec une housse de protection très solide qui vous permettra de l’emporter partout.
À découvrir ici >> EVOLV OMRON
Laisser un commentaire