Ce dimanche, le semi-marathon de Barcelone, réputé être rapide, a été le théâtre d’excellents chronos côté français. 2e de la course en 1h00’09, Julien Wanders a été impérial et a offert à la Suisse un nouveau record national.
Partout où le franco-suisse s’aligne, le chrono s’affole et les projecteurs se braquent sur le jeune athlète. Il faut dire que Julien Wanders passionne le petit monde de l’athlétisme avec un potentiel que peu d’européens ne parviennent à atteindre.
Encore une fois à Barcelone, il a battu son record et frôlé la barre de l’heure sur semi-marathon. Parti avec un groupe d’athlètes africains, Wanders a tenu son tableau de marche sur des bases folles pour le commun des mortels : 14’23 au premier 5Km et 28’36 au passage du 10Km.
Le « kenyan blanc » comme certains aiment à l’appeler s’offre finalement la 2e place avec un chrono de 1h00’09, record d’Europe d’espoir en poche et 6e meilleure performance européenne de tous les temps.
Les français en forme
En quête de minimas pour les Championnats du Monde de Semi-Marathon qui auront lieu le 24 mars à Valence (Espagne), un contingent français avait fait le déplacement en terre catalane.
3 athlètes ont réussi les minimas fixés à 1h04’30 : Benjamin Choquert (1h03’48, 12e), Yosi Goasdoué et Félix Bour (1h04’20, 15e et 16e).
Les résultats du semi-marathon de Barcelone >> https://edreamsmitjabarcelona.com/resultados/2018/
Rémi Blomme / Photo : athlé.ch
Laisser un commentaire