Ce mercredi 7 février 2018, l’enceinte de l’Accorhotel Arena s’est de nouveau parée de rouge et d’effets de lumières pour accueillir la 2e édition du Meeting de Paris Indoor.
Devant 5000 spectateurs, plusieurs têtes d’affiche de l’athlétisme mondial ont fait le show sur ce nouveau rendez-vous incontournable du calendrier indoor.
Si l’on devait retenir une figure marquante de cette soirée, Kevin Mayer serait la plus éloquente. En maitre incontesté du décathlon, le roi Mayer a fait le spectacle. Le champion du monde a survolé son triathlon et s’est encore offert un record personnel sur le 60m Haies avant d’effacer de 20cm sa marque à la perche ce samedi (5m60).
Où s’arrêtera-t-il ? Très attendu du public, le duel Jimmy Vicaut / Christophe Lemaître sur 60m a tourné à l’avantage de ce dernier, Vicaut ayant du renoncer pour blessure.
On notera aussi les présences remarquées de Marie-José Talou, l’ivoirienne vice-championne du monde du 100m/200m ou encore la grecque Katerína Stefanídi, titrée à la perche aux derniers Mondiaux de Londres
Si les épreuves de sprint ont imprimé la soirée de leur intensité, ce Meeting de Paris Indoor laisse encore un goût d’inachevé. Avec seulement 2 concours et sans demi-fond faute de piste, il manque encore un peu de matière à ce meeting pour lui octroyer tout l’attrait qu’il mérite.
Tous les résultats : MEETING DE PARIS INDOOR
Photos : Rémi BLOMME
Laisser un commentaire