Elle n’en était pas à sa première participation, notre Mimi !! Une nouvelle victoire sur le Forest Trail pour Mylène Bacon ce week-end. C’est le 18km qu’elle remporte cette fois, avec une belle 7ème place au scratch. Notre ambassadrice i-run nous fait le récit de sa course ici.
« Agaboue boue boue
Pousse l’ananas et mouds l’café
Agaboue boue boue
Pousse l’ananas et mouds l’café
Tape la nuit tape la pluie
Pousse l’ananas et mouds l’café
Tape la nuit tape la pluie
Pousse l’ananas et mouds l’café
L’an dernier à Lévignac une jolie bande de taré
Avec sa batoucada m’a vraiment batoucadé
……
Ça pourrait commencer comme ça le Forest Trail. Tous les ans en décembre, chouette les inscriptions sont ouvertes, on rappelle aux copains, n’oubliez pas les places partent fissa.
Une semaine avant encore le sourire aux lèvres tu viens prendre ton dossard, et saluer l’équipe du FOREST TRAIL 31 qui d’un petit œil malicieux te fait douter : la boue, le froid, la pluie.
Ah bon cette année tu montes sur le 18km. Mais ouiii pourquoi ? j’étais peinard sur 12km depuis 4 ans et la bim j’me prends 6km de RAB.
17h samedi 3 février : petit gouter, kenini il pleut même pas, et juste le temps d’enfiler la tenue qu’un déluge tombe sur la région toulousaine.
On garde le mental ; pas de pensées négatives : apéro (il y a de la bière sous la halle de lévignac), resto avec les potes (pense à la soupe et au sandwich à la saucisse), danser sur le dance floor (il y a même un DJ avec ses platines à Forest Trail) bref, il faut y aller.
19h je me gare, j’ai prévu le timing serré pour ne pas poireauter. Je chausse les crampons SLAB Salomon, les guêtres (pour le style) et hop direction « sous la pluie » vers le SAS de départ. Mince petit retard de 15mn, je sors de ma bulle pour aller faire la bise aux potos.
19h45 va falloir y aller, je retrouve Romain Anglade et Julie Gimbert et 700 participants. Ils ont mis le paquet avec des faisceaux lumineux, quand je vous disais tout est réuni pour une Saturday night fever.
4.3.2.1 Top départ ; ça part très vite, 3’30 au Kilo 1, euh les gars mollo, mais un groupe de 4-5 coureurs se détachent rapido, je suis dans le second paquet.
Km 1 & 2 sont sur bitume, je sais que c’est là que la course se joue, après il sera trop tard, on va tous en baver dans la bouillasse.
Km 3 on rentre dans le game ; la forêt boueuse nous accueille.
Km 4 on rejoint un coureur du premier paquet, mais c’est Stéphane Cavalca, coureur émérite de la région. « qu’est ce que tu fais là », problème de chaussage : les speedcross sont fatiguées, il patauge, il glisse. Et la suite vous la connaissez, ou pas encore mais les 10 prochains kilos tu te balades dans la forêt de Bouconne.
Je reste au contact de Stéphane en profitant du spectacle qu’il me joue, il alterne entre quelques chutes, et surtout je reste derrière, en mode coyotte, lui indiquant les bifurcations, car en plus des chaussures, la frontale je pense que Stéphane a laissé son sens de l’orientation à la maison ce soir.
Au km12 on aperçoit un type dévaler à toute berzingue, mais …. mais c’est Nico, Nicolas Miquel déboulant sur son 42km en tête wahou quelle maitrise, et 3mn plus tard c’est au tour de Samir Hijazi au tempo Run.
On retrouve une belle partie bitume pour dérouler, encore quelques singles glissants, et nous voilà déjà arrivés. Au final, quelques glissades, mais pas une chute, ce parcours est vraiment extra, à aucun moment on est embêté par les autres distances, pas de passages compliqués, quelques kilomètres de bitume pour décrotter les chaussures.
Ne le dîtes pas à tout le monde, l’an prochain je resigne sur ce 18km. En pluie d’une course mythique de la région, toute l’équipe du FOREST TRAIL vous fait vivre une soirée inoubliable tant l’ambiance est au RDV. Et tous ces bénévoles qui par la pluie, le froid sont là tout sourire.
« Comme je leur disais ne changez rien, ou si, changez tout car vous maitrisez votre sujet et c’est une réussite à chaque édition. » Victoire en féminine, 6 et 7 scratch avec Stéphane en 1h25. Julie Gimbert me rejoint sur le podium, chez les garçons Paul Mathou remporte cette Météore suivi de Romain Anglade.
Je vous laisse découvrir les récits de tous les ambassadeurs i-run.fr réunis ce soir pour cette 8ième édition du FT31. »
Mylène Bacon / Photos : Runningmag et Afumteam
Les résultats du Forest Trail : 43km 25km 18km 12km
Laisser un commentaire