Placée sous le signe de l’innovation avec une nouvelle programmation et de nouvelles courses, la 37ème édition du Cross Ouest-France Pays de la Loire a tenu sa réputation d’évènement populaire à l’occasion de cette première journée de courses.
Comme chaque année, les courses dédiées aux établissements scolaires ont attiré du monde dans les Bois de l’Epau avec 4 357 écoliers au départ.
Efforts, sourires, encouragements des parents et podiums ont rythmé ces moments chaleureux qui font la popularité du Cross.
Mahiedine Mekhissi au contact du public sarthois
Il était très attendu par les spectateurs de l’Epau. Le quadruple champion d’Europe et médaillé aux Championnats du Monde et Jeux Olympiques Mahiedine Mekhissi a été très sollicité à l’occasion de cette 1ère journée.
Le parrain de cette 37ème épreuve a alterné remises des trophées, départs de courses, sollicitations médiatiques et visites des différents stands du Village Partenaires.
Des centaines de selfies à la clé et de nombreux sourires sur les visages du public sarthois.
Noureddine Ariri s’impose sur le 20 km
La journée s’est achevée avec le Trail 20 km et ses 1 822 inscrits. Et quoi de mieux qu’un doublé sarthois pour terminer cette belle journée pour les spectateurs de l’Epau ?
Noureddine ARIRI de Sarthe Running s’est en effet imposé en 1h06’07 devant Charlelie April (JA Montfort Gesnois) et Sébastien Coutable (ENA Athlétisme).
Côté féminine, Cécile Kempf (Run and Freedom) a triomphé en 1h20’26 devant Sandrine Tande (Le Mans) et Sylvaine Cussot (CA Balma).
Crédits : Ouest-France / Joël Le Gall – Dominique Breugnot
Laisser un commentaire