2017, c’est terminé ! Alors, pour faire de 2018 l’année de la réussite, on vous donne un premier conseil : fixez-vous des objectifs.
Se fixer des objectifs est capital, quels qu’ils soient ! En effet, définir un ou plusieurs objectifs permet de se donner un cap, une direction à suivre qui va vous éviter de vous perdre et pourquoi pas de vous trouver et de vous réaliser !
Avoir un ou plusieurs objectifs vous permettra tout au long de l’année, chaque jour, à chaque séance de vous rappeler pourquoi vous investissez justement du temps, de l’énergie et parfois de l’argent dans le running ; ce sera votre petit (ou grand) plus de motivation qui vous aidera à aller vous entraîner chaque semaine qui passe.
Peu importe ce que soient ces objectifs, l’important c’est qu’ils soient là, clairement définis et que vous puissiez y penser régulièrement. Notez-les sur papier, créez une alarme journalière sur votre smartphone, faîtes tout ce que vous pouvez pour qu’ils deviennent votre motto quotidien et vous encourage à vous donner à votre pratique.
En panne d’idées ? Ouvrez-le calendrier des courses (ou connectez-vous sur PLAN MY RUN), intégrez les communautés de runners sur les réseaux sociaux, rendez-vous dans un magasin de running près de chez vous (i-Run si vous êtes sur Toulouse ou Montpellier ) et vous trouverez sans aucun doute de nouveaux challenges à relever qui seront autant d’objectifs possibles à vous fixer !
Alors, quels sont vos objectifs pour 2018 ?
Par Jérôme Sordello
Laisser un commentaire