Courir un marathon au cœur du Moyen Orient, c’est un rêve qui devient réalité avec le Muscat Marathon qui s’ouvre à l’international.
Organisé depuis 6 ans en tout début d’année, le Marathon séduit chaque année de nouveaux sportifs venus du monde entier à l’image de l’Icelandaise Asta Parker et du Belge Pierre Breuer, vainqueurs l’année dernière.
Le mois de janvier à Oman offre en effet les conditions parfaites pour la pratique de la course à pied avec des températures moyennes de 17 à 25 degrés et un parcours magnifique le long de la côte omanaise.
D’abord organisé avec passion par le club local, les Muscat Road Runners, l’épreuve a franchi l’année dernière un cap grâce à l’expertise d’Oman Sail, un organisateur national réputé dans la voile et qui opère aujourd’hui sur d’autres sports. « Notre partenariat avec Oman Sail et l’arrivée d’un partenaire principal comme Al Mouj Muscat nous a permis d’atteindre de nouvelles hauteurs » explique Ahmed Al Malki, Président des Muscat Road Runners.
Si le Marathon se développe, il reste à taille humaine avec 1 300 coureurs au départ en 2017. La prochaine édition, organisée les 18 et 19 janvier transforme la course en un véritable festival du running. Le fameux 42,195 km reste le moment phare mais chacun peut y trouver son plaisir avec des parcours adaptés à tous les publics et même aux plus petits qui peuvent s’élancer sur une boucle d’un kilomètre.
« En janvier, cette année, nous avons construit les fondations d’un grand événement lancé il y a plusieurs années par les Muscat Road Runners. En 2018, nous allons aller plus loin encore pour faire la promotion du Marathon et accueillir encore plus de coureurs locaux et internationaux » explique David Graham, CEO d’Oman Sail.
Le parcours est encore en cours de finalisation et sera révélé prochainement.
Infos sur l’évènement : Al Mouj Muscat Marathon
Laisser un commentaire