UTMB, Grand Raid de la Réunion, Tor des Géants … il ne lui manque plus beaucoup de belles épreuves du calendrier à cocher !
Maria Semerjian revient ici sur cette saison 2017, avec quelques indices sur ses projets 2018.
Quel bilan peux-tu faire de ta saison sportive 2017 ?
En 2017, j’ai accroché 14 dossards, soit 762 km pour 41500 m de déniv !
La saison a été très variée au niveau des distances du 160 km au 20 km, au niveau des classements de la victoire au top 20, au niveau des destinations de la banlieue toulousaine à la Réunion en passant par les marches de Madère !
Quel est ton plus beau souvenir sportif 2017 ?
J’ai découvert pas mal de courses différentes cette année et j’ai été très agréablement surprise sur Eco-trail de Paris et son arrivée au 1er étage de la tour Effeil, sur le superbe et technique parcours du 80 km du Mont-Blanc, sur les sentiers très escarpés de Madère.
Mais sportivement, l’Endurance trail des Templiers reste mon meilleur souvenir. Cette compétition m’a permise de rebondir après un UTBM raté, j’ai retrouvé le plaisir d’être en course et de gérer 15 h d’effort avec le sourire !
Ton pire souvenir ?
Mon abandon sur panne sèche d’envie lors de l’UTMB.
Tes 3 meilleurs résultats cette année ?
Par rapport aux cotes ITRA, on pourrait citer : 4e à l’Hivernale des Templiers, 10e au MIUT et 5e sur l’Endurance Trail des Templiers.
Ta paire de chaussures fétiche de l’année ?
L’Akasha de La Sportiva, c’est une chaussure parfaite pour les longues compétitions : c’est solide, ultra-précis, ça accroche et c’est léger !
On peut accumuler les kilomètres sans problèmes avec ce modèle.
Une course que tu as découverte cette année et que tu es sûr de recocher en 2018 ?
Je serai à nouveau au départ du MIUT. J’avais très bien géré le début de course mais la fin du parcours m’a moins satisfait !
J’espère pouvoir progresser sur cette dernière partie assez roulante !
2018 : Quels seront tes principaux objectifs ?
4 gros rendez-vous :
– le MIUT
– le Grand Raid de la 6666
– le 120 du GRP
– et un retour à la Réunion !
Un(e) athlète qui t’aura marqué(e) cette année et pourquoi ?
Rien de très original mais Kilian Jornet reste une référence absolue : il mêle entraînements de dingues, compétitions et exploits sur-humains, il se « balade » sur les plus belles pentes de la planète à pied ou en skis !
Merci, et à l’année prochaine Maria ! 🙂
Laisser un commentaire