La cérémonie de clôture du challenge des trails d’Occitanie 2017 avec ses premiers « Run d’Or » s’est déroulée ce vendredi 21 décembre soir, dans les locaux du Pole Running Events de Verfeil !
Plus de 200 personnes rassemblées pour l’occasion, avec la présence de nombreux athlètes, champions et ambassadeurs de la région.
La soirée lancée par un parrain d’exception : Guy Amalfitano
Son histoire est incroyable et c’est avec émotion qu’il nous l’a racontée.
Unijambiste depuis l’âge de 17 ans après avoir dû se faire amputer suite à une maladie grave, Guy Amalfitano parvient rapidement à dépasser ce handicap en se lançant des défis sportifs fous ! Un même objectif : récoler des fonds pour faire avancer la recherche contre le cancer.
En 2011 et 2013, Guy réalise déjà deux tours de France sur une jambe. Puis, il s’inspire de Terry Fox, touché par la même maladie, pour son prochain projet : Le Traversée de l’Espoir. Ainsi, il entame cette traversée du Canada en mai, et ta termine en novembre, parcourant plus de 7000 kilomètres en 171 jours.
Grâce à sa force mental et physique, il aura pu remettre une cagnotte de 10 000 dollars (6700 euros) à la société canadienne de lutte contre le cancer : CHAPEAU Guy !!!!
GUY AMALFITANO – THE CROSSING OF HOPE – ENG. SUB. from LE SOUS-MARIN PRODUCTIONS on Vimeo.
La remise des prix du Challenge suivi du pot de l’amitié
Presque tous les lauréats du Challenge ont répondu présent ce vendredi soir à Verfeuil. À leurs côtés, leurs proches, mais également, des véritables passionnés, ainsi que les organisateurs de courses intégrant le challenge (info : courses challenge des trails Occitanie).
Ce nouveau challenge de l’année trail regroupe 20 courses de la région Occitanie. Le classement s’établit à la fin de l’année, sur le cumul des points marqués sur les 7 meilleurs résultats. Il faut avoir terminé au moins 4 épreuves pour être classé. Les 3 meilleurs hommes et femmes ont pu être récompensés vendredi, ainsi que les 3 premiers de chaque catégories.
Podium masculin :
1- Nicolas Miquel
2- Mathieu Somprou
3- Sébastien Decombe.
Podium féminin :
1- Corinne Degois
2- Mélanie Tricaud
3- Anne-Marie Hooreman
Inauguration des premiers RUN D’OR
En parallèle du Challenge des Trails Occitanie, la Cérémonie « RUN D’OR ». Un vote public effectué pour récompenser les athlètes jugés les plus méritants dans leurs spécialités. Ainsi que la course la plus appréciée.
(revoir la liste des nominés : run d’or 2017)
Ainsi, se sont vus récompensés, les athlètes lauréats : Mylène Bacon et Benoît Galand pour les meilleurs traileurs de l’année, Sophie Duarte et Romain Courcières pour les meilleurs coureurs de l’année, Sylvaine Cussot et Jérome Bellanca pour les meilleurs ultra-traileurs.
Une soirée qui s’est terminée dans une belle ambiance autour d’un buffet bien garni. Merci à tous et RDV en 2018 pour de nouvelles aventures !
Photos : Pierre Garaudet
Infos CHALLENGE TRAIL OCCITANIE 2018
Retrouvez les actualités sur la page Facebook : https://www.facebook.com/challengetrailoccitanie/
Laisser un commentaire